Publicité 1

mercredi 17 août 2011

Vacances Août 2011 en rafale...

Tout commence par un carpaccio de betteraves haut en couleurs. Il ne s’agissait que de changer la coupe des betteraves de la recette que vous pouvez trouver juste ici.


Quelques jours près d’un lac pour se ressourcer.


Un essai au Bottega…fermé…un essai au Petit Alep…fermé…finalement nous avons atterri à la Pizzeria Napoletana pour une pizza artichauts, mozzarella et tomates fraîches, un choix sans regret.


Puis il y a eu une virée au Marché Jean-Talon et Chez Motta pour des boules au risotto. Celle aux champignons a remporté la palme. Le tout, accompagné de fromages québécois et d’un La Vendimia Palacios Remondo Rioja 2010…pur délice!


Et pourquoi ne pas terminer ce bon repas avec un café au lait maison…bon, pour moi c’était du lait au café mais c’était quand même bon!!! Vous voyez, je me suis même lancée dans le Latte Art!!! (Ouh lala!!! Je suis pleine de talents ma foi!).


Le lendemain, un autre petit tour Chez Motta pour le lunch entre un rendez-vous et un changement de toit. Je n’ai pu résister à la focaccia que je voyais partir à une vitesse folle la veille. Et pourquoi pas les 3 churros près de la caisse que j’allais accompagner d’une sauce au Nutella.


Je n’ai pu m’empêcher de me prendre quelques figues en faisant un cour détour par le Marché Jean-Talon Mmmmm!!!!


Oh et puis, un mini mini achat dans mon shopping d’après-midi. Une gâterie me direz-vous…je suis bien d’accord mais comment fermer les yeux devant un livre de recette qui se consacre qu'au Nutella (ce serait du déni et maintenant vous savez comment me faire chanter!!! Issshhh!).


Ah et puis je ne peux passer à côté de ma déception de la semaine, soit l’ouverture de La Rôtisserie Laurier de Gordon Ramsay. Les raisons :


Raison 1 : Je n’ai pas fait parti des 600 foodies invités à l’ouverture médiatique…qu’est-ce qu’il aurait fallu que je fasse pour ça? Bon, pas certaine que les 600 ont pu voir et goûter…mais bon, j’aurais au moins eu comme prix de consolation une photo avec le chef à vous montrer!

Raison 2 : Quitter Montréal le soir de la vraie ouverture où Monsieur et Madame Tout-le-monde pouvaient aller y manger…finalement, je me suis vite consolée car à la radio un mec a réussi à faire son show complet sur la fermeture d’urgence du resto pour cause de problème de gicleur…du moins, c’est ce que j’ai entendu.

Morale de l’histoire : M. Ramsay, tout ça est arrivé à cause de ma non-présence à votre restaurant, la prochaine fois, invitez-moi, ainsi vous éviterez bien des dégâts (argument super vendeur n’est-ce pas?!?).

Puis il y a eu un déjeuner au Cartet. Endroit dans le Vieux Montréal où je me suis promise de retourner pour y demeurer plus longtemps. Gaspacho et Sandwich aux œufs…en toute simplicité. Ceci étant dit, j’ai adoré l’ardoise et les tables réfectoires.


Il y a aussi eu une demande spéciale de guacamole maison (ici) et une autre pour un burger de veau et oignons caramélisés (). Comment refuser!!! Le tout accompagné d’une salade de betteraves de La Pâtisserie de Gascogne mais avec ma touche…un peu de feta grec!


Il y a aussi eu une recette manquée…comme quoi je ne suis pas parfaite en cuisine. Mais comme j’aimais la photo, j'ai quand même décidé de l'inclure dans mon billet.


Il y a eu beaucoup de kilomètres de parcourus mais aussi eu de nouvelles adresses que je partagerai avec vous dans les jours à venir et un ou deux projets en devenir et dont je pourrai vous parler bientôt…comme quoi, même en vacances, je n’ai pas chômé!! Ouf!!! C’est quand la prochaine semaine off????

Adresses :
Pizzeria Napolitena
189, rue Dante
Montréal
www.napolitena.com

Marché Jean-Talon
www.marchespublics-mtl.com/Jean-Talon

Chez Motta
303, avenue Mozart Est
Montréal

Le Cartet
106, rue McGill
Montréal
514.871.8887
www.lecartet.com

La Gascogne
Pour les points de ventes, mieux vaut consulter leur site
www.degascogne.com


Aucun commentaire: