Publicité 1

jeudi 11 août 2011

Un peu d'Espagne ou d'Alsace dans un cocktail Cubain...

Que puis-je si je ne peux m’empêcher de vous écrire pendant 1 semaine!!!

Bah…je ne vous dérangerai pas très longtemps ou du moins juste le temps de vous faire connaître un tout nouveau cocktail qui a fait l’apparition dans mon bar (ce dernier à même obtenu la première place de ma « hit list de l'été 2011 »!) et aussi pour vous faire patienter le temps que je vous revienne avec mes vacances en rafale.

Étape numéro 1
Vous devrez vous trouver un événement à fêter! Que ce soit pour le début de vos vacances ou la fin (parce que la réalité nous rattrape...) l’aboutissement d’un projet, l’augmentation de salaire ou la rentrée scolaire (ouais…je suis un peu casse-pied là!), bref, peu importe la raison, l’important c’est d’en avoir une et je suis certaine quelle sera facile à trouver!

Étape numéro 2
Trouvez vous des amis qui aime les mojitos et les bulles autant que vous (je suis très disponible si vous manquez d’amis!!!). Il est très important de ne pas être seul sinon vous risquez d’avoir quelques problèmes à terminer une des bouteilles et ce serait du gaspillage (et on n’aime pas ça du tout même si a modération a bien meilleur goût!).

Étape numéro 3
Vous vous installez sur votre terrasse avec un plan d’eau pas trop loin, un BBQ en préparation et sirotez votre cocktail nouveau genre. Vous ne laisserez personne indifférent, croyez-moi!

Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre les conseils suivants :

Mojito Royal
Quantités pour 1 verre


1oz de rhum blanc
½ lime bien lavée
1 c. à thé de lime cordial*
7 feuilles de menthe fraîches
2 c. à thé de sucre de canne
Un vin blanc mousseux**
4 glaçons
Une branche de menthe pour la décoration (facultatif)

*La lime cordial est un sirop de lime.. Il est possible de faire la préparation maison mais personnellement, je l’achète déjà tout préparé. En fait, c’est comme un sirop de grenadine mais à la lime, d’ailleurs, dans les supermarchés vous pouvez la retrouver dans le même rayon.

**Il est certain que vous pourriez prendre un champagne mais ce serait cher pour rien. Personnellement je privilégie un bon Cava espagnol (très bon rapport qualité/prix) mais vous pourriez tout aussi bien y aller avec un Crémant d’Alsace.

  • Dans un grand verre, déposer la moitié de lime dont vous aurez, au préalable, presser le jus dans le verre.
  • Ajouter les feuilles de menthe ainsi que le sucre.
  • À l’aide d’un pilon, piler la lime, la menthe et le sucre afin de faire sortir l’essence des feuilles de menthe. Toutefois, faire attention de ne pas la broyer.
  • Ajouter la Lime cordial, le rhum et les 4 glaçons. Bien mélanger.
  • Remplir la moitié du verre restante de vos bulles.



Ainsi, vous pourrez savourer cette délicieuse boisson et commencer votre petite fête! Bon, ça suffit, maintenant je dois aller fêter la fin de mes vacances (Pfff!!! Nonnnnn! Je ne veux pas que ça se termine!!!).

Crédits photo: Miss Papila

Aucun commentaire: