Publicité 1

vendredi 29 juillet 2011

Quand un thé se boit glacé...

Le thé est une boisson dont je ne peux me passer (ouh la!!!! Faudrait quand même pas exagéré!!). Le thé est pour moi source de réconfort qui me réchauffe par temps froid ou qui me désaltère par temps chaud et humide!!! D’ailleurs, c’est cette température persistante qui m’a donné l’idée de faire un billet spécial sur le thé glacée…ça et l’achat d’un nouveau joujou, l’Infuseur Magique procuré chez David’s Tea.

Mais de quoi a l’air le fameux Infuseur Magique qui fait que je suis maintenant une accroc?! Cliquez ici, puisque de toute façon la photo est vraiment plus belle que toutes celles que j’ai prise et en plus vous aurez tout les détails!

En fait, le thé glacé est ce que j’ai trouvé de mieux pour calmer la soif persistante, accablante (bon encore de l’exagération!!!) que même l’eau, pourtant supposé être le liquide par excellence…n’arrivait pas à étancher! (Ben quoi!!! Après 5 litres d’enfilés, je devais trouver une solution!!!).

Mais attention! Je ne parle pas ici de thé glacé du commerce qui consiste en un sirop ultra sucré avec un arrière goût de faux citron ou encore d’une poudre, ou plutôt de « sucre à saveur de », que l’on mélange à de l’eau. Je vous parlerai plutôt de vrai thé glacé pur fait à partir de feuilles de thé que l’on fait infuser puis refroidir et que l’on peut sucrer avec un peu de miel ou sirop d’agave (là ce sont mes amis nutritionnistes ou encore le Dr Béliveau qui vont m'aimer!!!).

Ainsi, vous aurez un thé glacé qui n’a de limite de saveur que votre imagination.

C’est pourquoi j’ai pu boire un thé frais à la Menthe Nanah de la Route des Indes.

Puis, j’ai eu envi d’un thé Fleur de Geisha, un souvenir du Palais des Thés de Paris dans le Marais. Un thé vert japonais parfumé à la fleur de cerisier. Un délice pour les papilles! D’ailleurs, j’ai cru voir que Renaud-Bray distribuait les thés du Palais des Thés, pas tous mais c’est déjà mieux que pas du tout!!! (Pub! Pub!).


Ou encore mon thé du Bonheur de chez Fauchon!!! Un thé noir aux pétales de bleuets, de tournesol et de carthame. Le thé qui a fait l’unanimité lorsque vous le servez. Un thé n’a jamais aussi bien porté son nom!


Mais mon coup de cœur fraîcheur est le thé Mangue Intense de chez David’s Tea. Un thé blanc ultra parfumé à la mangue!!! Il sent tellement bon que je passerais la journée le nez dans le sac…mais j’aurais l’air complètement fou donc je me restreint à le boire…ça passe mieux et de toute façon c’est tellement bon!!!


Et pourquoi ne pas profité d’avoir d’aussi bons thés glacés pour le servir en cocktail à vos amis et du coup les épater avec vos idées!!! Voici une recette toute simple!

Martini au thé glacé


1oz vodka
½ oz liqueur d’orange (Grand Marnier, Cointreau ou Triple Sec)
1oz de thé froid (Mangue Intense pour l’occasion!)

- Combiner les ingrédients dans un « shaker » avec de la glace.
- Bien mélanger.
- Verser dans un verre à martini préalablement et décorer d’une fine tranche de lime.

En tout cas, moi, ça m’a permis de commencer mes vacances un peu en avance et avec anticipation!!!

Cheers!!!!

Aucun commentaire: