Publicité 1

samedi 28 mai 2011

Quand gris et pluie riment avec Sushibar Wasabi...

Il y a des jours comme ça où vous allez chez le dentiste pour apprendre que vous aurez une facture de 900$ dans les prochains mois…que vous arrivez à votre bureau et que vous le retrouvez recouvert d’une pile de documents qui n’étaient pas là hier soir à votre départ…que votre boîtes de courriels est pleines de communications à régler le jour même…que votre planification de la journée ne marche pas vraiment comme vous l’auriez voulu…que la pluie n’arrête pas de tomber…qu’il fait trop froid pour un jour de la fin mai…bref, vous vous dites que vous auriez mieux fait de rester sous la couette le matin et oublié qu’il y avait eu un 27 mai 2011!!! (Pensez-vous que j’exagère???… Et bien même pas!!! Et encore, ce n’est qu’un court résumé de ma journée!!!!) Bref, ce vendredi c’est comme ceci que je me sentais :
Crédit photo: Artiste inconnu

À 17h m’est venue l’idée géniale de ne rien me faire pour le souper et de plutôt commander…ce sera donc un vendredi sushi… (il faut bien créer un peu de bonheur!).

Je décide de faire fi de mes habitudes et d’essayer un nouvel endroit sous les recommandations de collègues. Je suis donc allée consulter le menu du Sushibar Wasabi …la liste me donne l’eau à la bouche et je trouve le façon d’expliquer leur sushis simple et efficace…pas de flafla inutile! Pas de sur utilisation du fromage Philadelphia non plus! (je déteste cette manie de mettre du fromage dans les sushis…ça cache le goût des poissons, ce n’est pas japonais et puis ça ne donne même pas bon goût!!!).

Thon blanc braisé…pangasius frit…huître panée…pieuvre…anguille grillée…mon choix c’est arrêté sur le Hyushu- buttefish et massago, le Futosyaki- tartare de saumon les Gunkans Hotategai tataki- tartare de pétoncle tempura. On me recommande de leur laisser 45 minutes…raisonnable, vu l'heure à laquelle j'avais appellé.

Vous pensiez que mes malheurs étaient terminés? Nonnnn!!!!

J’arrive sur la rue du Campanile…me cherche un stationnement…aucun à l'horizon…à si, il y en a un mais très très loin…là où il n’y a plus de commerces…habituellement, je n’aurais rien dit mais là, la pluie était de retour et j’avais oublié mes deux parapluies au bureau (à quoi ça sert d’en avoir 3 pour en laisser 2 au bureau et un autre à la maison???!!!). Je prends un moment de répit en m’engouffrant dans une SAQ…(personne ne pourrait me le reprocher!) puis retourne sous la pluie à la recherche du Sushibar Wasabi…après avoir fait 2 fois là rue, j’ai dû faire une femme de moi et demander à une passante où se trouvait le commerce que je cherchais (une fille s’écoeure de tourner en rond!!!). Finalement, ma bonne samaritaine m’indique une petite alcôve vers où je me suis dirigée à grandes foulées!

Décidemment, ma journée ressemblait à ça:

Crédit: Youtube "Feuilleté Vachon"

Porte quasi invisible et mini vitrine cache bien l’accueil sympathique des trois personnes derrière un mini comptoir (tout est mini, je comprend mieux pourquoi je suis passée 3 fois devant la vitrine sans la voir!). La dame me reçoit avec un sourire tout en se pressant à terminer ses commandes pour pouvoir me répondre. 5 minutes, tout au plus, fut le temps où je suis restée sur place…le temps de récupérer ma commande, payer et me faire remettre une carte de fidélité qui donne droit à 5 futomakis gratuits après 50$ d’achat! (Ouaaaah! Gagez que je serai fidèle!!!)


Et c’est là le que le nuage gris c’est soudainement dissipé! Plus de pluie…plus de trafic…home sweet home! Bouteille de vin…sushi…le goût du poisson…le butterfish qui fond dans la bouche…une gorgée de blanc de Gascogne…oh et le gunkan au tartare de pétoncle un vrai délice (j'en était triste d’en avoir pris seulement 2 morceaux!!!)…joie!…(enfin!)…ça faisait un bail que je ne m'étais régalé d'aussi bon sushi où le poisson est mis à l'honneur et non le riz et tout ce qui peut décorer! Et qui plus est...c’était le début du weekend!!!


Adresse :
Sushibar Wasabi
3663, rue du Campanile
Sainte-Foy, Québec
Téléphone : 418.650.4660
www.sushibarwasabi.com
*Quelques tables sont présentes pour que vous puissiez déguster vos sushis sur place mais la meilleure façon de les déguster est encore à la maison ou en pique-nique (si la pluie peut un jour cesser!!!)

2 commentaires:

Miss Paprika a dit…

Le wasabi, c’est vert, c’est bon, çà pique mais … c’est quoi ?

La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:

http://www.misspaprika.com/blog/entry/14-La-petite-histoire-du-wasabi

Epicement vôtre, Miss Paprika

Miss Papila a dit…

Et bien Miss Paprika, je crois bien que je vais prendre goût è votre blogue :)