Publicité 1

jeudi 5 mai 2011

Le Maquereau version Atkins et Frères...

Il y a des jours où l’on se creuse la tête à chercher de petites choses à grignoter en préparant le souper ou pour faire patienter nos convives. Oh, bien entendu, il y a les classiques croustilles, mais des fois, il est possible d’être plus originale tout en demeurant simple.

C’est pourquoi, le weekend dernier, pendant que notre crabe se faisait bouillir, nous avons troqué les "chips" et pigé dans une sélection de morceaux de filets de maquereau fumé de chez Atkins et Frères.

Qu’il soit fumé au poivre de Malabar, aux fines herbes, à la cajun ou au citron, le maquereau en « finger food » peut devenir un concept efficace! Le bonheur, lorsque vous avez accès au comptoir, plutôt qu’aux emballages déjà tout fait, est que vous pouvez choisir votre maquereau dans une saveur ou dans les 4 déclinaisons…notre choix! Calculer environ une dizaine de dollars pour 8 morceaux.


Mon coup de cœur…ouf…il est déchiré entre celui au cajun et celui au citron.

L’idée est de présenter les filets sur la table et les convives pigent eux mêmes leur petits morceaux…très simpliste, très conviviale (à condition de bien connaître les invités!). Sinon, vous pouvez effilocher la chaire et la déposer sur des craquelins préalablement tartinés d’un fromage blanc de genre chèvre ou Philadelphia (ouais, je sais, ce n’est pas bien bien gastronomique mais ça fait le travail, croyez-moi! ).


À Québec, nous avons la chance d’avoir un comptoir de chez Atkins et Frères au Marché du Vieux Port. Toutefois, pour trouver un point de vente près de chez vous pour les produits préemballés, vous n’avez qu’à cliquer ici.

Adresse :
Atkins et Frères
http://www.atkinsetfreres.com/

PSSST! Vous irez jeter un coup d’œil à leurs recettes, ça ouvre l’appétit (même, si comme moi, vous venez juste de sortir de table!).

Aucun commentaire: