Publicité 1

jeudi 17 mars 2011

Simple comme dans gnocchis tomate et basilic...

Pendant que nous sommes dans les recettes simples, pourquoi pas vous en donner une autre.

L’autre jour j’avais des gnocchis qui dormaient tranquillement dans mon garde-manger (faut dire que les pâtes occupent complètement la deuxième tablette du haut de mon garde-manger!). Puis, dans mon frigo, quelques ingrédients attendaient patiemment leur tour et ne demandaient qu'à accompagner mes gnocchis. Donc, coulis de tomate*, vin rouge, gousse d’ail, du basilic frais ciselé et un peu de poireau haché (du sel et du poivre, évidemment!) sont tous allés faire un tour dans ma casserole, question de se faire réchauffer. Pour ce qui est des quantités, allez-y selon votre goût.


Dans l'ordre:
- Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans un chaudron et y faire revenir l'ail. Surtout ne pas faire brunir l'ail.
- Y ajouter le vin rouge et faire réduire de moitié la quantité.
- Ajouter le coulis de tomates et bien mélanger. Laisser chauffer jusqu'à frémissement.
- Ajouter le basilic, le sel et le poivre.
Si vous êtes plus chanceux que moi et que vous avez du pesto sous la main, ne vous gênez pas pour en rajouter à votre sauce, elle n’en sera que plus savoureuse! Pour ceux qui préfèrent les sauce rosée, vous n’avez qu’à rajouter de la crème.

Napper vos gnocchis de la sauce et garnir de copeaux de parmesan frais et quelques feuilles de basilic et vous aurez un plat prêt en environ 30 minutes!


*Le coulis de tomates se retrouve soit avec les sauces tomates ou avec les produits naturels, tout dépend de votre épicier. C’est mon amie Isabelle qui m’a fait connaître le produit! Je l’ai trouvé tellement pratique avec son contenant en verre et son bouchon vissé, que depuis, j’en garde toujours une bouteille dans mon frigo.

Aucun commentaire: