Publicité 1

dimanche 6 mars 2011

Madrid en rafale...

Voici un résumé en images et aussi quelques bouts de textes (Parce que je n'ai pas pu m'empêcher!!!!) de ma visite de Madrid. Je vous ai également inclu quelques éléments de la ville car j'adore l'architecture espagnole, je la trouve particulièrement différente du reste de l'Europe.

Et on commence par les tapas classiques que vous pouvez retrouver dans toute Cerveceria qui se respecte...mais aussi au Museo del Jamon (ici) !!!! (Oui! Oui!!! C'est bien le misée du Jambon...qui est en fait une chaîne de resto très répandue dans la ville!).

Nous c'est au Tapas 44 que nous nous sommes arrêtées. Dans l'ordre, vous trouverez les Patatas Bravas classiques, Les filets de veau, les gambas (orgie de beurre!!!!), le jambon ibérique, le Manchego et pain avec purée de tomates (classique et chacun a sa recette) et les oeufs brouillés (qui constituent une base dans les menus) ici accompagné de saucisses.







Lorsque vous vous cognez le nez à une porte parce que le resto n'ouvre qu'à 22h (Parce que ça nous est arrivé!!!!) et si il vous reste qu'une demi-heure avant l'ouverture, vous pouvez toujours trouver un endroit pour prendre une bière ou pourquoi pas un mojitos tout en y dégustant des olives, L'Espagne en est le premier producteur, donc manger des olives deviend un incontournable!!!!



Sinon, pour faire le plein de bouteilles de vins, il y a toujours le Mariano Madrueño (ici) qui se vante être la plus vieille cave à vin d'Europe, elle date de 1895...bon, encore une fois, même si tout les commerces autour étaient ouverts, celui-ci était fermé donc j'ai dû me contenter de prendre les vitrines en photos...ici vous avez la preuve visuelle des prix dérisoires de certains vins!




Madrid se vante également d'avoir la plus grande cave à vin de l'Europe, Lavinia (ici)...mais j'ai loopé l'endroit!!!!

En attendant l'heure de votre entrée au Museo del Prado (ici), vous pouvez prendre un peu de soleil sous l'oeil attentif de Goya et en admirant tout le travail architectural de la Parroqia San Jerónimo El Real.



Un endroit où vous devez absolument réserver est le Mercado de La Reina (ici)...l'idée est de réserver dans le bar plutôt qu'au resto! Pourquoi? L'ambiance y est plus vivante et le menu semble aussi plus intéressant! C'est justement parce que je n'avais pas de réservation que j'ai manqué le tapas de queue de taureau...(parce que je voulais absolument y goûter!!!!) et leur sélection de gin tonic, parce que c'est aussi un "Gin Bar" (tiens, tiens, autre idée intéressante pour un concept et ça change du martini!). Je vous mets des photos mais l'endroit reste sans mention d'honneur puisque rien ne m'a vraiment impressioné.



Tout près, vous avez le Barrio de la Chueca. En vous promenant dans ce quartier, votre oeil pourrait être attiré par ces 2 édifices qui détonnent du reste de l'architecture.






De soir vous pouvez tombé sur une galerie d'art ayant portes ouvertes sur la rue. La lumière qui émanait de l'endroit était magnifique, j'ai n'ai pu m'empêcher de prendre l'endroit en photo.


Parlant de gin tonic, dans le Barrio de Salamanca, il y a le Teatriz (ici) qui était jadis un théatre et qui a tout été refait par le non moins célèbre Philippe Stark (ici)! Là, ils ont une carte de Gin Tonic (J'adoooorre cette ville)...j'aime beaucoup mais je n'ai pu goûter (travail oblige)...sinon, sur la carte du foyer, nous avons essayé un traditionnel tomate boconcini pour ma collègue et pour moi du poulet au panko et des boulettes de fromage...





Aussi dans Salamanca, vous pouvez voir la Parroquia de la Concepción de Nuestra Señora et son magnifique clocher squelettique et immaculé.


Un endroit où le décor est intéressant...mais dont la nourritue l'est un peu moins...pas que c'est mauvais, c'est juste rien de nouveau, rien d'excitant. Au Mezclum (ici) tout y est blanc. Si vous êtes à l'aise pour manger allonger, vous pouvez toujours vous installer sur un de ces lits.


Pourquoi pas une paella...ne soyez pas goinfre et prenez la plutôt pour partager puisque c'est la tradition! Celle-ci vient d'une des terrasses de la Plaza Santa Ana...endroit génial où, si vous avec la même chance que nous, vous pourrez déguster votre plat sur fond musical de flamenco et admirer la danseuse qui accompagne le guitariste...



Look très américain (presqu'un placement de produit!), je sais, mais j'aimais cette photo prise à la Plaza Dos de Mayo...à cet endroit, vous serez loin des touristes et du bruit du traffic.


Les parcs de Madrid sont également des incontournables où vous devez aller flâner. Vous aurez l'embarras du choix! Pendant la siesta traditionnelle, nous en avons profiter pour aller nous promener au Parque de la Montana qui nous permet d'avoir une vue magnifique et aussi de se retrouver dans un autre siècle aux abords du Templo de Debod.


Pour ceux qui sont déjà allé à Madrid, je sais que vous pensez à un endroit dont j'ai n'ai fait mention nulle part, le fameux Mercado de San Miguel...ouais ben sachez que ça été ma grande déception puisque je ne l'ai jamais trouvé! Moi, que certaine personne surnomme le "GPS", et bien, j'ai eu des ratés dans mon système puisque ma carte "Google" était erronée!!!! Alors, si jamais vous voulez vous rendre au Mercado de San Miguel, cliquez plutôt sur le lien ici (qui est le vrai site du Marché!) et allez vous régaler d'huîtres à ma place...j'en ai presque versé une larme...ma visite est remise une autre fois, j'espère...

3 commentaires:

Jennifer a dit…

M A L A D E ! Miss Papila vous faites un travail formidable ! Merci de nous faire voyager ainsi ! Ça donne le goût d'aller en Espagne ! Surtout avec la belle tempête de verglas dehors ! xxl

Isabelle C @isabelletweet a dit…

Superbes photos!

Miss Papila a dit…

Merci les filles!!! J'aime ça avoir vos commentaires :)