Publicité 1

lundi 28 février 2011

Tapas au Cabrera....

Quand on visite une nouvelle ville, il est plutôt difficile de planifier les endroits où nous allons luncher car tout dépend dans quel quartier nous seront. Mais, parfois, le hasard fait bien les choses comme lorsqu’il est 16h et que par hasard, cette journée là, nous n’avions pas encore lunché et que nous étions affamées. Que par hasard nous nous trouvions dans la Chueca, un des quartier les plus branché de Madrid, que par hasard j’avais imprimé un plan agrandi de Google et que par hasard le plan indiquait un endroit pour grignoter et se situait à quelques pas du coin de rue où nous étions.

C’est aussi par hasard que nous avons trouvé Le Cabrera, puisqu’il n’avait pas pignon sur rue mais plutôt un escalier pour descendre jusqu’à dans un sous-sol…et c’est ainsi, par hasard, que nous avons trouvé ce petit endroit absolument charmant !

Tout commence par l’ambiance musicale, du jazz (en fait, ce style musical était omniprésent dans absolument tout les commerces de restauration, hint ! hint !) Nina Simone fredonne I put a Spell on you (ahhh qu’elle grande dame !!! et pourquoi ne pas faire votre lecture dans cet ambiance?)


Rapidement, nous prenons possession d’une banquette au fond du bar et nous nous assoyons afin d’y soulager nos pieds et nos estomacs. Un coup d’œil rapide sur le menu et mes lacunes en espagnoles ont vite refait surface !…heureusement, Mike, (Retenez bien ce nom !) vient à notre rescousse et nous propose 2 verres et 2 tapas qui sont les spécialités de la maison…maintenant nous pouvons prendre quelques minutes pour souffler de notre journée…mais oh ! Surprise !!!! C’est que le décor est génial !!!! Pourquoi ça n’existe pas des endroits comme ça chez moi ?!?

En plus d’avoir eu l’idée de mettre du jazz pour leurs clients, l’endroit ne peut s'associer à aucune décennie ni à une tendance définie…c’est un décor hétéroclite tout en restant de bon goût !

On aime les banquettes et les petites chaises recouvertes de tissus à carreaux et imprimés fleuris…on aime les petites tables en verre sur base chromée…on aime le bar style « Dinner » américain et ses tabourets…On adooore la collection de shakers dans une armoire en bois et on s’extasie devant le mur de crâne de chèvres ou d’antilopes…bref, on trouve l’endroit de plus en plus intéressant…belle clientèle en prime !!! (Et…euh…que dire du staff !!!!).




(Désolée pour la clarté de prochaine image...)


Nos verres arrivent, un Bloody Cesar pour S et pour moi, un Caïpifruta à la fraise (Cockail à base de rhum et de purée de fraise, ça ne pouvait qu’être bon!!!) Yumm !!! Ça me rappelle l’été !!! Ahhh L’été !!!


Au Cabrera, tous les détails sont importants…absolument tous !!! En passant par la menthe infusée dans l’eau que l’on sert à la table, ce qui est tellement rafraîchissant et qui est une autre version de celle au concombre (hint! hint !! numéro 2!) !!!! Jusqu’aux couverts qui se présente sur une serviette rouge qui imite la cape du toréador et dont les couteaux font penser aux deux cornes d’un taureau !!! Après tout, nous sommes à Madrid et il y a encore des Corridas !!!


Et voici ce que Mike nous a fortement conseillé : des Patatas Bravas et de Bonbons de Carne…En ce qui concerne les Patatas Bravas, je vous assure qu’elles sont de loin les meilleures que j’ai mangé !!! Oublié les petite patates rissolées nappées d’une sauce rouge épicée ! Au Cabrera elles sont plutôt farcies de « je-ne-sais-pas-parce-que-j’ai-rien-compris-le-mot-espagnol » mais c’était foutument bon !

Et les petits bonbons de viande…qui consistaient en de mini boulettes de bœuf haché grillées, recouvertes d’une tranche de foie gras et d’une mousse à l’huile de truffe (ben…enfin, c’est ce que j’ai compris…) Oh la la !!! Que c’était bon, gras…mais vraiment bon et ça fondait sous la dent !!!


Et voilà, c’était déjà le temps de quitter Fank Sinatra…Quoique, de la compagnie, il n’en manquerait point ce soir là, à voir les gens qui n’arrêtaient pas d’entrer!

PSST ! Allez jetter un coup d’œil dans les « showrooms » du CóctelBar et du GastroBar du site web, les images sont magnifiques et ça donne de belles idées de présentation de plats et de cocktails !!!

Adresse :
Le Cabrera
C/Bárbara de Braganza, 2
Madrid
Tel : 91 319 94 57



Aucun commentaire: