Publicité 1

vendredi 25 février 2011

Madrid con Churros...

C'est en ce vendredi que je commence à vous raconter ma visite à Madrid...ou du moins ce que j'y ai mangé!


Question de se faire plaisir, j'ai penser à commencer par la fin, soit le dessert, le sucré...bref, la gâterie!

Parlons "Churros con chocolate"!!!!

Il faut tout d'abord savoir, qu'en Espagne, les churros sont principalement mangé au petit déjeuner...mais en bonne nord américaine que je suis (mettons plutôt la faute à mon estomac qui était incapable de subir ce nourriture au matin!), ce fût plutôt à l'heure du lunch que j'ai pu enfin y goûter...en fait, je veux dire goûter à de VRAIS Churros made hecho en España!

J'aurais pu aller à la Chocolatería San Ginés tout près de la Puerta del Sol mais comme l'endroit figure dans la majorité des guides touristiques, j'avais trop peur que qu'il soit envahi de touristes et que les churros ne soient qu'un pâle reflet de la réalité. J'ai donc utilisé mon guide à moi, Google, et j'ai trouver ce que certain appellent "Les meilleurs churros de Madrid"!

Du coup, je suis tombée sur le Chocolat Bar! Génial, c'est dans le quartier voisin du Musée du Prado et il fallait justement casser la croûte!


Il devait être évident sur nos visages que ce que nous voulions manger était des churros car l'homme qui nous a accueilli à fait suivre son "¡Holà!" par notre commande et un sourir de connivence!!! (Nous étions démasquées!)...mais j'ai quand même décidé d'accompagner le tout d'un jus d'orange fraîchement pressé parce que c'est aussi un incontournable en Espagne de se faire faire un jus!!! Et pour tout vous dire!!!! C'est tellement meilleur!!!!!

Et pour ce qui est du Chocolat Bar, l'endroit est minuscule et correspond plus à l'image que l'on se fait d'un resto de quartier. Une dizaine de tables ainsi qu'un bar constitue le décor plutôt simpliste. Une clientèle d'habitués fréquente l'endroit, plutôt tranquille à l'heure où nous y sommes allées...mais je serais curieuse de me retrouver au même endroit en pleine heure de pointe!!!


Et c'est dans un bol de chocolat chaud (...euh, bien plutôt une soupe tellement j'avais un méga bol!!!) que j'ai pu tremper mes churros croustillants et chauds puis me désaltérer avec mon jus fraîchement pressé, sans sucre, 100% pur et 100% savoureux!!!!


Et voilà...maintenant j'ai le goût de manger des Churros!!! Connaissez-vous des adresses où l'on peut en trouver???

Adresse: Chocolar Bar
C/ Santa María, 30
Madrid, Espagne
MAP 

Aucun commentaire: