Publicité 1

mercredi 19 janvier 2011

Chez Érico on y mange du chocolat et puis quoi encore...

Le soleil, en plein hiver, c’est toujours traître…De l’intérieur on dirait qu’il fait un temps magnifique…de l’extérieur…c’est un choc ! Les narines nous collent et les pieds nous gèlent en un rien de temps…et que dire du bout des doigts !

Mais bon…il faut voir le bon côté des choses, le ciel est bleu, le soleil brille de mille feux et puis après tout, je vis au Québec…je dois m'y faire et vivre avec (mais entre vous et moi, on ne s'y habitue jamais vraiment à 100%). On enfile, un, deux ou trois chandails, de bonnes moufles, des « longjohn » sous les jeans (parce qu’il paraît que c’est revenus !) mes bottes les plus chaudes et mon manteau de duvet…l’hiver verra bien de quel bois je me chauffe !

J’ai marché 1 heure sans arrêt et sans flancher…sauf vers la fin où Ysa et moi marchions face au vent…Euh…là…je ne pense pas que beaucoup de monde aurait continué…Heureusement, nous avions été stratégiques dans notre trajet…Destination finale : Choco-Musée Érico sur la Rue St-Jean…


Mais qu’est-ce que l’on trouve au Choco-Musée Érico??? Tout d'abord la petite histoire du chocolat…désolée…pas de photo, elles n’étaient pas bien réussies.


Et mis à part l'histoire, nous pouvons y trouver ceci :

Vitrine

Fèves de cacao

Friandises

Du chocolat et encore du chocolat

Et aussi des idées cadeaux comme des impressions sur chocolat qui sont tout à fait magnifiques !



Mais moi, c’est pout un chocolat chaud que j’ai craqué ! Celui au chocolat de Tasmanie (noir, évidemment!)…et pour quelques "sous" de plus, je me suis laissée tenter par la saveur Aztèque…soit un mélange de piment, poivre, clou de girofle et de canelle…parfait pour apporter la chaleur réconfortante que j’avais besoin…


Pssst ! Le Choco-Musée Érico possède une boutique en ligne et offre la livraison locale comme internationale !



Adresse :
Choco-Musée Érico
634, Rue St-Jean Québec
Québec
418.524.2122
www.chocomusee.com

Aucun commentaire: