Publicité 1

jeudi 18 novembre 2010

Quand Miss Papila rencontre el Señor Sombrero...

Nous sommes vendredi et vous avez eu une grosse semaine (mais est-ce que ça arrive des petites semaines ???), vous n’avez pas le goût de vous faire à manger et d’aller au resto vous pèse parce que vous êtes trop fatigué et que vous risquez de piquer du nez dans votre assiette…dans un monde idéal, vous prendriez un avion direction Acapulco, question d’aller vous enfiler quelques « cervezas » et une ou deux tequila pour oublier vos tracas…

J’ai peut-être une solution pour vous ! (Temporaire mais quand même..!) Oubliez votre compte de dépense avec un trou de 1500$ à cause d’un tout inclus à Acapulco (où vous n’avez de toute façon pas le temps d’aller parce que vous êtes trop dans le jus !) et prenez plutôt un 40$ pour le réinvestir dans un petit restaurant qui a vu le jour au royaume de la pizza, soit Beauport !!! (Ben quoi, je ne m’excuserai pas ! Allez juste faire un tour de voiture sur la rue Seigneuriale…vous verrez que de la pizza, ce n’est pas ça qui manque !).

¡¡¡Viva el Señor Sombrero !!!

Nous sommes un vendredi et les vendredis j’ai plutôt tendance à me sentir « couch potatoe » mais en entrant chez Señor Sombrero , j’avais plutôt le goût de danser la salsa et de commander des Margaritas…bon…je me suis gardé une petite gène pour la salsa mais pour ce qui est de la Margarita…à la mangue...je n'ai pas su y résister (ils en servent des non alcoolisées pour ceux et celle qui ne peuvent consommer de l’alcool…ou pour les enfants !).

Señor Sombrero - Margarita à la mangue

Le menu… Plein de bonnes choses sur le menu ! (Slurp ! oh, désolée mais ma Margarita est vraiment bonne !!! Petit fond de tequila ! Yum ! Moi qui déteste le goût de la tequila habituellement…je me réconcilie !). Alors que dois-je prendre ???

Notre charmante et adorable serveuse (Vrai Vrai ! Plusieurs personnes qui exercent ce métier devraient aller la voir car ils auraient beaucoup à apprendre d’elle !!!! hum hum !) nous apprend qu’il n’y a pas de Guacamole aujourd’hui (Quoi !!! Un restaurant mexicain sans guacamole !!!)…ils n’étaient pas assez mûrs et la guacamole ne serait pas bonne et dans le goût et dans la texture…(façon très polie et gentille pour nous rappeller que nous sommes au Québec !!!! Arghhh ! J’avais presque oublié !!!!). En tout cas c'est mieux que certains endroits où lorsqu'ils n'ont pas d'avocats, nous servent de la guacamole fait à partir de pourdre en croyant que personne ne s'en rend compte...permettez-moi d'en douter!

Bon c’est décidé je me lance dans le menu du jour à 28$ qui inclu une entrée, un plat principal, une boisson (bière ou Margarita !!!), un dessert, thé ou café !

Alors commençons par la Pozole…grosse soupe de Maïs et de poulet, petit goût léger de coriandre et une tostadas en guise de craquelin…Mon ami Rémi s’est amusé à rajouter une des sauces piquantes déposées sur la table…pas besoin de vous dire qu’il avait chaud en mangeant sa soupe !!!!

Señor Sombrero - Pozole

Et pour accompagner mon plat principal, je commande une Dos XX…(c’est une bière, au cas où !).

Señor Sombrero - Dos Equis

Comme je n’arrivais pas à faire un choix, j’ai pris l’assiette où il y en avait le plus! Donc j’ai choisi el plato Señor Sombrero ! Ce qui comprend une quesadilla, une tostada, un taco dorado, un sope et une salsa…le problème c’est qu’il fallait que je mange tout ça !!! Heureusement j’ai eu de l’aide !!! C’est bien, c’est bon, pas trop épicé…pour ceux que ça inquiète (On est au Québec, eux ne l’ont pas oublié !!!) et il y a beaucoup de salade !

Señor Sombrero - Plato Señor Sombrero

Puis vient le dessert. Le Buñuelo consiste en un tortilla croustillant et sucré nappé d’un caramel mexicain (probablement du Dulce de Leche !!!)…C’est bon, c’est croustillant mais j’aurais pris encore plus de caramel (héhé ! c’est mon péché mignon, j’en mangerais à la cuillère si c’était permis !!!)

Señor Sombrero - Buñuelo

Ahhh! Les vacances sont terminées et il est déjà l'heure de retourner à la maison! Dommage...j'aurais bien pris une semaine sur la plage!!! Mais je compte bien revenir visiter el Señor Sombrero! Quoiqu'il doit bien y avoir un anniversaire ou un évènement que je pourrais souligner!

Adresse :

Señor Sombrero
732, Avenue Royale
Beauport
418.666.5555
http://senorsombrero.com/

Aucun commentaire: