Publicité 1

samedi 6 novembre 2010

Londres organique...

J’espérais tellement vous parler d’un restaurant londonien que j’avais repéré et où on y sert de l’agneau cuit pendant 4 heures et un sorbet gin tonic. Malheureusement, étant donné que le Pape avait décidé de visité Londres le même jour que nous, il nous fût impossible de nous rendre au restaurant choisi. Il faut dire que le taxi n’a pu parcourir que 2 coins de rues en 45 minutes et lorsque nous lui avons parlé de nous y rendre à pied…il nous l’a fortement déconseillé car nous devions passer à travers une foule de manifestants, ce qui n’était pas très prudent…déception…surtout que nous avons terminé au Zizzi, un genre de Pacini (mais sans le bar à pain)…donc, vous comprendrez que le Zizzi ne sera pas le sujet principal de ce « post »…(vraiment désolée pour ceux qui aime… !)

J’ai plutôt préféré vous parler d’un autre endroit où nous avons lunché plus tôt cette journée là.

Pas d’agneau succulent ni de gin tonic mais que du frais, que de l'organique et que du bon ! Sur une terrasse, qui plus est !!!

Le Pain Quotidien que j’ai visité se situe dans Soho, tout près de Carnaby Street avec une vue sur le MAGNIFIQUE magasin Liberty Of London (J’adoooore cet endroit !!!).

À notre arrivée, une table de 2 se libère sur la terrasse (Chouette !), nous sautons sur l’occasion. Il est bien plus intéressant de regarder les badauds dans la rue et de faire provision de looks londoniens que de se terrer dans un restaurant, surtout quand il fait beau ! (Et surtout qu’à Québec il faisait déjà trop froid pour profiter des terrasses !à cette date!!!).


 Notre adorable petite serveuse (parce qu’elle était vraiment mini mini) est venue nous voir avec sont sourire et sa bonne humeur contagieuse ! Elle nous a présenté le menu, nous fait part de ses coups de cœur et nous a laissé faire notre choix. (C’est bien quand quelqu’un est capable de dire ce qu’il préfère du menu !).

Il fait beau mais quand même frais (mais ça fait du bien), je décide donc de prendre un bon potage de légumes et ma collègue choisi le gaspacho. Quel réconfort de prendre ce liquide chaud ! En voyage, je ne sait pas pourquoi, mais ma consommation de fruits et de légumes diminue considérablement. Je fais de gros effort mais manger 7 jours sur 7, 3 fois par jour, il n’en reste pas moins, qu’il n’y a pas beaucoup d’offre de ce côté et manger la quantité requise de fruits et de légumes suggéré par le guide alimentaire canadien devient un défi en soi!

Le Pain Quotidien- Gaspacho

Le Pain Quotidien- Potage de légumes

Viennent ensuite nos choix de tartines froides. Pour ma collègue, la jambon et gruyère vieilli et pour moi celle au légumes organiques grillés, mozarella di buffala (parce que je ne peux jamais y résister !), tomates séchées et huile de basilic…une bouchée de fraîcheur de vitamines !!! Juste le petit « boost » d’énergie et de couleurs dont j’avais besoin !!!

Le Pain Quotidien- Tartine de jambon et gruyère vieilli

Le Pain Quotidien- Tartine de légumes organiques grillés
mozarella di buffala, tomates séchées et huile de basilic

Et en plus, ma tartine avait une forme de cœur !!!! Ohhh ! Trop mignon !!! Voulu ou pas, je ne le saurai jamais…

Pas de dessert mais du thé earl grey organic pour terminer ce bon repas santé.

À la fin, nous n’avons pu nous empêcher d’aller reluquer l’intérieur du restaurant car depuis le moment où j’étais assise, je n’ai cessé d’admirer les tablettes remplies de conserves et de petits pots que je soupçonne être derrière le bon goût de nos assiettes. Tout est à vendre, des poivrons grillés en passant par leurs salières et poivrières jusqu'à la tartinade de chocolat...Mmmmm!!!!!...dommage que ma valise était déjà pleine à ce moment...!

Le Pain Quotidien est une franchise que l’ont retrouve internationalement. Au Canada, les 2 seules succursales se retrouvent à Toronto. À Quand Montréal ou Québec ?


Adresse:
Le Pain Quotidien
18 Great Marlborough Street

Londres
Près du métro Oxford Circus
http://www.lepainquotidien.com/

1 commentaire:

Isabelle C @isabelletweet a dit…

Miam c'est vrai que ça a l'air bon! Moi aussi je trouve qu'on ne mange pas assez de légumes en voyage. En tout cas tu as su y remédier ce midi là!