Publicité 1

vendredi 12 novembre 2010

Le Maine à New York...

Deuxième jour à New York et c’est toujours la canicule ! On a beau être à la fin septembre, j’aurais volontiers troqué mais pantalon contre une jupe légère…plutôt difficile à trouver quand il n’y a que les collections d’hiver dans les magasins…j’ai donc dû m'endurer. Donc après une avant midi à marcher dans les rues de Soho et à boire 1 litre d’eau pour ne pas me déshydrater, un petit lunch à l’air climatisé serait le bienvenu !

Direction Greenwich Village, Rue Cornelia au Pearl Oyster Bar sous les recommandations d’une collègue.

Cornelia Street est une petite rue contrastante avec le reste de la ville. Étroite, courte, bordée d’arbres matures et avec une circulation quasi inexistante, on oubli qu’à quelques rues plus loin, c’est la jungle urbaine !

À gauche j’aperçois le Cornelia Street Café qui est bien invitant mais l’appel des huîtres est plus fort. Quelques pas plus loin, de biais avec le Café, je trouve le Pearl et j’y entre.

Pearl Oyster Bar

Bouffée de fraîcheur artificielle mais ô combien agréable !!! Je respire et prend place au bar au seul siège qui reste. En fait, l’ambiance, la couleur, le menu, le décor fait en sorte que je me sens beaucoup plus en vacances dans le Maine que dans une journée de "shopping" extrême pour le bureau !

On dépose devant moi un grand verre d’eau (le premier d’une longue série !!!) et un petit sac d’amuse-gueules, des "Oyster Crackers" ! Mais rassurez-vous, ils ne goûtaient pas les huîtres puisque d’elles, ces petits craquelins n’avaient que la forme (bien heureuse que ça ne soit pas comme les « chips » aux crevettes sur lesquelles j’étais tombé à Londres !!!! Eurk !!!).


Pearl Oyster Bar- Oyster Crackers

Leur spécialité, le Lobster roll…mais j’étais là pour des huîtres pas du homard !!! Nah ! Habituellement j’aurais choisi de manger les huîtres fraîches avec un filet de jus de citron mais étant donné que j’étais au pays de la friture et du coca cola, j’ai décidé d’opter pour l’assiette d’huîtres frites mais sans coca cola!!!

Le plat est arrivé et Oh !!! Déception !!! N’allez pas croire que les huîtres étaient mauvaise non, au contraire !!! Je cherchais juste les frites !!!! Mais où étaient-elles ces petites frites si fines qui avaient l’air si croustillantes et appétissantes dans l’assiette de ma voisine !!!! Elles n'étaient pas incluses dans mon assiette, voilà!!!! J’ai dû me contenter de mes 6 huîtres frites vu que la dame derrière le bar n’avait pas vraiment l’air d’avoir le goût de me servir…j’étais l’intruse parmi les habitués du bar…peut-être que j’étais assise sur le mauvais banc, qui sait…Mais j’y retournerai, 1 pour manger de ces frites et 2 pour soutirer un sourire à cette dame !!! (J’avoues que j’avais l’air touriste avec mon appareil photo qui faisait clic clic clic à tout bout de champs héhé !)

Pearl Oyster Bar- Huîtres frites

 Juste 6 petites huîtres dans une panure succulente n’avait fait que « teaser » mon estomac…mais je savais très bien où j’allais le calmer !

Au bout de Cornelia Street, il y a Bleecker Street. Sur Bleecker, il y a certe plein de boutiques mais aussi un endroit dont toute adepte de Sex and the City qui se respecte se doit de connaître : Magnolia Bakery !

Magnolia Bakery

Oui !!! Vous savez LA pâtisserie par excellence pour les « Cupcakes ». Les filles je sais que vous aimez déjà mais les mecs, je vous entend déjà dire : « Ah non ça s’en vien trop fifille ce billet » mais assumez vous et laissez la femme en vous avouer qu’elle aime ces petit gâteaux si mignons et si délicieux !!!

Comble de malchance ! Il paraît qu’au Japon aussi on vénère Carrie Bradshaw, à en juger la file de Japonaises à la porte de la pâtisserie !!!! Grrr !

Heureusement Marc Jacobs est juste en face parfait pour oberver la razzia qui se fait de l’autre côté de la rue, en plus je peux guetter le bon moment pour y retourner !!!

J’ai finalement eu ma chance !!!! Mmmm ! Trop de choix !!!! J’opte pour un petit gâteau caramel et fleur de sel et deux biscuits pour la route ! (Je sens la jalousie vous envahir!!!) Je prends tout de même le temps de reluquer les autres choix…comme leur pouding à la banane qui a l’air…ouf, lourd mais bon !

Magnolia Bakery- Cupcake Caramel et Fleur de sel 
Magnolia Bakery- Encore trop de choix!

Et que dire de ces immenses gâteaux grand-maman !!! Ils sont si beaux !!!! On en veut tous un pour nos anniversaires !!!!

Magnolia Bakery- Immenses gâteaux

Et pour ceux qui ont gardé leur cœur d’enfant, regarder ces immenses pots remplis des petites décorations pour les pâtisseries !!! Avouez que vous aussi vous vous imaginez mettre la main sur un et d'aller vous cacher avec!!!!

Magnolia Bakery- Des Millions de petites décorations

Il était bon mon petit gâteau que j’ai mangé en sauvette dans le parc voisin entouré de joueur d’échecs et de pigeons! Et je n’ai pu résister aux 2 biscuits (même si je devais les garder pour la route !)…mais j’ai décidé de mettre la faute sur le compte de mon non frites du lunch…ça a très bien compensé, croyez-moi (plus aucune frustration!).

Ah oui ! Voici aussi une dernière petite photo prise dans les rues de Soho dans la catégorie "Ce qu'ils ont que nous n'avons pas"…Dans les rues de New York, il y a les marchands de hot-dog, ceux de journaux, ceux de bretzels mais il y a aussi les marchands de cupcakes !!!!!

Marchand de cupcakes à New York

Il y a de quoi être vraiment jaloux n'est-ce pas?!?


Adresses:
Pearl Oyster Bar
18, Cornelia Street
New York
212-691-8211
http://www.pearloysterbar.com/

Cornelia Street Cafe
29, Cornelia Street
New York
212-989-9319
http://www.corneliastreetcafe.com/

Magnolia Bakery
401, Bleecker Street
http://www.magnoliabakery.com/home.php
***Voici l'adresse de la succursale visitée mais il y en a plein d'autres et pas seulement à New York!

Aucun commentaire: