Publicité 1

mardi 9 novembre 2010

I LOVE NEW YORK!!!!

Continuons dans mon périple…5 pays, 3 fuseaux horaire en 12 jours, vous vous imaginez la course mais aussi les expériences !

Transportons nous donc à New York ! Et qui a eu la bonne idée de visiter New York en même temps que moi ???? Et non, pas le Pape ! Juste Barack Obama et Madonna ! Je n’ai pas vu M. Obama car j’ai évité les endroits qu’il visitait et pour ce qui est de Madona…bon, je l’avoues, j’ai été nulle nulle nulle !!! Je suis passée juste à côté du Victoria’s Secret dans SoHo et il y avait une foule de paparazzis…le temps que je réalise que le nom qu’ils n’arrêtaient pas de prononcer était celui de la Madone…j’étais trop loin pour rebrousser le chemin…je n’étais pas là pour chasser les vedettes !!! Mais pour travailler…(mais surtout le cerveau au ralentit!).

Bon, c’est assez je ne ferai pas un genre de TMZ de mon blogue…passons au vif du sujet.

Il faisait chaud à New York en ce jeudi de septembre ! J’avais le cœur à l’envers parce le matin même j’avais pris l’avion et que mon cadran n’ayant pas sonné, c’est mon taxi qui m’a réveillé à 4h50 am quand je devais être à l’aéroport à 5h00 am…(vous vous imaginez la course!!!!), j'ai pu faire mon enregistrement de justesse mais en arrivant je me suis tapée un traffic monstre à cause de M. Obama, heureusement mon taxi était un AS ! Mais là ne s'arrête pas mes déboires! J'arrive à l'hotel et ils n'ont aucune chambre à mon nom!!! Oui, oui, ils ont bien mon numéro de réservation mais non, ce n'est pas mon nom mais celui d'un homme...finalement j'ai réussi à convaincre mon interlocutrice que la personne en question ne se viendrait jamais...et hop on commence le boulot! Qui a dit que le merveilleux monde de la mode c'était jetset!!!???

Bref, pour le lunch, je devais prendre un petit repas léger…question de mieux digérer (j'avais encore le coeur qui se débattait suite à ma course folle du matin).

C’est alors que mes collègues m’ont fait découvrir un nouvel endroit dans SoHo (ce qui est bienvenu puisque je commençais à trouver que ma liste était courte…).

Nous avons trouvé place sur la terrasse du Delicatessen sur le coin grouillant de Prince et Charlotte Street. J’aime tellement l’énergie de cette ville !

Le menu…je dois vous avouer que j’ai regardé d’un œil distrait la carte puisque aussitôt que j’ai vu le mot « SALADE » c’est comme si il était apparu gros comme une publicité de Times Square et que je n’avais rien vu d’autre !!! Une salade !!! C’est exactement ce que j’avais besoin !!!

Niçoise a été mon choix !

Mais oh surprise ! Arrivée à la table, cette fraîcheur tant attendue ressemblait plutôt à une salade Ikéa « upgradée » (oui, oui, je sais, je me laisse allée dans mon français, mais bon !).

Et qu'est-ce que le "Ikéa" vient faire là dedans? Vous constaterez donc que ma salade était présenté 3 pièces démontées: Une salade jardinière, une salade de patates et un tataki de thon (Miammm !!!!), le tout, garni d’olives noires ! Lunch idéal surtout quand il fait plus de 30°C !!!

Délicatessen - Salade Niçoise

Je vous conseille juste d’aller jeter un p’tit coup d’œil sur leur site…je suis certaine que votre curiosité sera piquée !

Et vous, qu’elles sont vos adresses de New York ? J’aimerais bien allonger ma liste pour mes prochaines visites !

Adresse :
Delicatessen
54, Prince Street
New York
Tel. : 212-226-0211
http://www.delicatessennyc.com/

Aucun commentaire: