Publicité 1

jeudi 28 octobre 2010

J'ai du bon fromage au lait...

Ah AHH ! J’espère que vous aurez cette petite chansonnette qui a bercé notre enfance toute la journée  (parce que moi je n'arrive plus à m'en débarrasser!!!)!

J’aime le fromage ! (Au grand bonheur de mon médecin car je déteste le lait...allez savoir pourquoi ?!?).

Et c’est en déambulant dans les rues de Stockholm que je suis tombée sur cette fromagerie. Ce n’est pas mon habitude de prendre en photo des fromagers (moi c’est plus les vêtements que je recherche dans les rues !) mais celle-ci je la trouvais très belle, nouvelle et donnais du chic aux fromages…(m’enfin, vous me comprenez…).


Ayant entendu parler des fromages suédois, j’ai voulu pousser mes recherches…je n’ai pas trouvé grand chose mis part quelques informations sur les fromages les plus populaires de Suède dont le Graddöst.

Par contre, je vous ai trouvé le site web de la fromagerie AndrOuët, qui est en fait une compagnie d’origine française (et non pas suédoise, comme je le croyais) qui a débuté en 1909 par un certain Monsieur Androuët qui désirait faire connaître aux Parisiens les fromages de leur pays…aujourd'hui l’histoire se répète mais à l’échelle internationale. C’est pourquoi on peut y retrouver l’Ermite de St-Benoît-du-Lac ou celui de l’Ile D’Orléans…même en Suède! (à quand le Riopelle ou Le Migneron ?!? Malgré que c’est peut-être mieux comme ça, on en a plus pour nous !!!)

Mais le plus merveilleux de l’histoire c’est que vous pouvez trouver sur ce site 1049 recettes qui sont toutes à base de fromage (ou du moins en contiennent…). Et voici une belle banque d’idée !!!!

Fromage…Fromage…J’ai du bon fromage au lait, qui vient du pays de celui qui l’a fait !

P.S. Cliqué sur les mots en rose pour atteindre les sites internet...!

Aucun commentaire: