Publicité 1

mercredi 1 septembre 2010

Un samedi à la campagne...

Samedi dernier ils annonçaient du soleil mur à mur…ouais et bien Mère Nature nous à quand même joué un tour, il y a eu des nuages et de la pluie!

En temps normal, ça ne n’aurait pas dû me déranger, sauf que là, j’avais besoin qu’elle soit de mon côté…ou plutôt de notre côté puisque j’avais été invité à passer la journée à la campagne pour une tradition bien québécoise, une épluchette de blés d’inde!

Je prends tout de même le volant en me disant que malgré la pluie, peut-être que Mère Nature aura décidé de laisser le périmètre de Lotbinière hors d’atteinte…

Donc c’est en prenant la 20, direction ouest, que je me dirige à Leclercville, petit bled perdu dans les terres de Lotbinière. Petite maison brune au toit jaune à l’horizon, c’est ici que mon chemin s'achève accompagné d'une percée de soleil qui  illumine le paysage…j’avais bien deviné les intentions de Mère Nature!

Photographe: Miss Papila

J’arrive donc avec mes sacs d’épicerie et l’intention de participer au repas!

Les tables sont mises, les couverts à leur place. C’est en dégustant une sangria blanche (ma foi délicieuse!!!) que je me mets les mains à la pâte pour concocter une Guacamole maison!

Photographe: Laury

Bon je dois quand même donner une mention spéciale aux beurres lime et coriandre ainsi que celui au pesto concocté par F, je vais quand même essayer de le soudoyer pour vous avoir les recettes puisque ces beurres accompagnent à merveille nos petits maïs jaune et croquants.
Photographe: Miss Papila

(Désolée, le temps que je prenne la photo et les beurre avaient disparus ou bien fondus...)


Mais en attendant les beurres, voici la recette de la guacamole qui, ma foi, est idéale pour cette canicule qui n'en finie plus de finir! (Quoique même si je ne dors pas depuis 2 nuits, je n'oserais jamais me plaindre de cette chaleur et de ce soleil!!!) Enjoy!

Guacamole

Photographe: Laury

2 avocats bien mûrs
2 tomates de gosseur moyenne
Le jus de 2 limes
Le jus de 1 citron
2 cuillères à soupe de ciboulette fraîche ciselée
1 bonne poignée de coriandre fraîche
Sel et poivre du moulin
1\4 de cuillère à thé de Sambal Oelek

- Couper 1 des 2 avocats en petits cubes et le mettre en purée à l’aide d’une fourchette et mettre dans un bol.
- Couper également le deuxième avocat ainsi que les 2 tomates en petits cubes et les déposer dans le bol de purée.
- Ajouter la ciboulette, la coriandre ainsi que le Sambal Oelek.
- Saler, poivrer et ajouter le jus de lime et de citron.
- Bien mélanger les ingrédients puis servir pour accompagner des croustilles de tortillas.

Et pourquoi pas terminer la journée par un magnifique coucher de soleil...(bon, ok, il est sur sa fin mais c'est quand même beau!!!)
Photographe: Miss Papila

Aucun commentaire: