Publicité 1

dimanche 26 septembre 2010

Paris et ses 3 Madeleine...

C’est en septembre…Ahhh la chanson de Gilber Bécaud, je n’ai pu m’empêcher de la fredonner lorsque le 11 septembre dernier j’ai pris l’avion en direction de cette magnifique ville (et dire que j’ai détesté la première fois… !).

Aujourd’hui c’est tout le contraire, juste d’entendre le mot « Paris » et une multitude de beaux souvenirs me viennent à l’esprit : Mon pique-nique improvisé avec Rachel dans le Jardin du Luxembourg où on y mangé fromages, terrines et figues fraîches accompagnés d’un bon vin…ou d’un souper avec mon amie Nadia dans son appartement de la rue Daguerre (magnifique rue piétonnière du 14e où vous pouvez trouver tout les traîteurs possibles et imaginables) ou encore aller voir les vitrines du Printemps-Haussman de soir pour ne pas se faire déranger par les milliers de passants qu’il y a le jour.

Ahhh Paris, je pense bien que je t’aime !

Toutefois, j’ai toujours un peu de misère avec le décalage horaire. Vous savez celui qui vous donne mal au cœur et qu’à la fin d’une journée vous donne l’impression de marcher sur des nuages…ou même de voir le sol bouger…mais pour y remédier, Paris a ses 3 Madeleine.

La première Madeleine étant celle-ci :

Paris- La Madeleine

Un monument historique qui malgré sa grosseur n'est jamais devenue une cathédrale.

La deuxième Madeleine est en fait un café dont je vous ai déjà parlé il y a un an. Donc c’est au café Madeleine que je vais me restaurer pour remettre mon estomac à l’ordre après avoir manger la bouffe de l’avion (Oups ! Je l’ai dit !!! Pu capable de manger du poulet bouilli dans une sauce tomate !!!! 1 : de la tomate ça tache !!! et 2 : Ça goûte rien !)…bon…je m’égare !

Donc c’est au Café Madeleine que je prends mon habituelle Tartine Madame (ou Monsieur…je ne sais plus, l’important c’est de retenir l’œuf au plat !). Une bonne tranche de pain avec du jambon blanc et de l’emmenthal fondu Miam !!!

Café Madeleine- Tartine Madame...ou Monsieur

Et la troisième Madeleine quant à elle arrive avec le thé…une petite pâtisserie qui commence à peine à être connue au Québec. J’aime bien le fait que plutôt que de servir une classique pirouline, ce soit ce petit gâteau moelleux…ça change un peu ! Mais mon coup de cœur va au thé ! Ici pas de Lipton (car il y en a encore beaucoup !) mais plutôt un sachet de thé Mariage Frères (rien de moins !!!) J’adore et je pense que vu le nombre croissant de consommateurs de thé, un restaurateur aurait tout à gagner à offrir des thés de meilleures qualités à ses clients, un bon thé sans amertume c’est tellement meilleur !

Café Madeleine- Thé Mariage Frères et Madeleine

Et laquelle des 3 Madeleine est-ce que je préfère ?

Probablement le Café, parce quand étant assise à celui-ci, je peux admirer le monument, et déguster la pâtisserie tout en regardant les passants dans la rue (j’adore observer !!!).

Et voilà, voici pour le premier billet concernant mon périple de 2 semaines…j’espère que vous aimerez le voyage autant que j’ai pu l’apprécier !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

À côté de mon ancien travail... décidément, tu as fait un spécial RACHEL dans ce billet sur PARIS ! Je t'aime ! Rachel xx