Publicité 1

mardi 7 septembre 2010

Adresse en cas d'urgence...

Samedi PM…souper au resto de prévu…6 personnes…premier resto…complet…deuxième resto…encore complet…troisième resto…une fois de plus complet…bon…maintenant faut aller dans notre liste « en cas d’urgence ».

Il fait froid il pleut, le resto et le cinéma sont certainement les activités les plus populaires de la soirée!!!

4ième appel…Réservé!!! Ouf, enfin!!!

Direction rue Maguire au Restaurant Champa. Pour nous, c’est toujours une valeur sûre. Donc, pour ce billet, je ne vous parlerai pas d’une expérience extraordinaire (je vous réserve ces textes pour les semaines à venir…parce que samedi le 11 septembre, je prends l’avion pour un périple de presque 2 semaiens et 4 pays!!!!Yeah!!!) je vous parlerai plutôt d'une adresse à retenir si, comme nous, vous n'arrivez pas à trouver un endroit où réserver.

Donc, je reviens au Champa. Petit restaurant vietnamien sans prétention, décor…euh…je dois être honnête…le décor est à travailler…l'accueil toujours aussi sympa à chaque fois que j’y vais. Ce qui est très important!!!! Car certains endroits sont très bon mais l’accueil…ouf…ce n’est pas leur spécialité…surtout une certaine madame (dont je vais taire le nom du restaurant) qui m’a déjà jeté dehors parce que j’attendais, pénarde, qu’une table se libère…elle ne tolérait juste pas que des gens "traînent" à l’entrée. Donc, moi, une amie et des inconnus, nous nous sommes fait jeter sur le trottoir en se faisant dire : Allez vous en, pas de place!!! Pas la peine de vous dire que je n’y suis jamais retournée et que je ne lui ai plus fait de publicité!!!! Mais ce type d'accueil ça n'existe pas au Champa!!!

Restaurant Champa

À Chaque fois que j’y vais, je prends toujours la table d’hôte où je peux choisir et la soupe et le plat principal et c'est le menu que je vous conseil également de prendre.

J’ai à peu près essayé toutes les soupes mais ce samedi, j’ai plutôt opté pour une classique soupe crabe et asperge. Pourquoi un classique? Et bien, d’aussi loin que je me souvienne, la première fois où j’ai mangé dans un restaurant vietnamien, c’est justement cette soupe que j’avais pris, et depuis, elle est devenue mon classique.

Restaurant Champa - Soupe crabe et asperge

Puis les rouleaux impériaux arrivent. Je crois que c’est l’endroit où les rouleaux sont les plus gros et les plus consistants, en fait, avoir été plus brillante, j’aurais du prendre la soupe et les rouleaux seulement...mais non, je voulais encore la totale!

Restaurant Champa - Rouleaux impériaux

Puis ensuite, sont arrivées les brochettes de poulet garnies de leurs petits oignons caramélisés (Miam!!!!) accompagnées d’un riz vietnamien! Je me demande ce qu’ils mettent dans leur marinade pour que le poulet soit toujours aussi bon (Le savez vous???!).

Restaurant Champa - Brochettes de poulet et riz vietnamien

Et tant qu’à être dans les classiques, pourquoi ne pas terminer le repas par un bon beignet à l’ananas (quoique je préfère celui au banane!)…et un thé au jasmin…

Restaurant Champa - Beignet à l'ananas

On aime l’endroit pour sa cuisine sans prétention, égale à elle même de fois en fois, le fait qu’on puisse apporter notre vin (un Valpolicella pour l’occasion!), sa situation, sa terrasse l’été et ses prix (19,95$ pour ma soirée!) et sans oubier le sourire de nos hôtes!

Et vous, avez-vous un restaurant vietnamien préféré?

Adresse :
Restaurant Champa
1414, avenue Maguire
Québec, Qc
418-688-1333
Spécialités vietnamiennes, cambodgiennes et thaïlandaises
(Pas de site web encore)

Aucun commentaire: