Publicité 1

jeudi 26 août 2010

Vive les mariés!!!

Haaaa la saison des mariages! Ça fait un bail que j’ai arrêté de les compter tellement j’ai assisté à plusieurs!…lune preuve... j’ai attrapé pas un, pas 2 mais 3 bouquets de la mariée!!!! Et non, je ne suis pas de ces célibataires qui courent après le bouquet (quand même je suis déçu de vous si vous avez pensé ça de moi!!!). 2 fois les mariées avaient les yeux bandés et sont venues déposer leur bouquet gentiment dans mes mains (oui oui! Je vous jure!!!) et le dernier, je parlais avec une tante en lui disant que je ne voulais pas attrapé le bouquet…et devinez quoi! C’est à ce moment que la mariée a décidé de lancer son bouquet…et tout ce que j’ai vu ce sont plusieurs de mes cousines et inconnues accourir dans ma direction car le bouquet avait tout bonnement atterrit dans mes mains…! Et vous savez quoi? Je peux vous confirmer que les croyances sont fausses puisque je ne suis toujours pas mariée! (À croire que les 3 bouquets m'aient porté malheur plus qu’autre chose!!!)

Toute cette histoire pour vous dire qu’il y a quelques semaines, je suis allée au mariage d’une bonne amie à moi!

Ils étaient beaux, amoureux, magnifiques et en plus ils nous ont tous fait pleurer!

Puis le jour J, le stress de la mariée à monté de quelques crans. Son angoisse étant, entre autre, que les gens n’apprécient pas la nourriture ou qu’ils restent sur leur faim…J’avais beau la rassurer depuis plusieurs semaines (suite à la primeur du menu)…il n’en reste pas moins, qu’elle angoissait.

Mais seriez vous surpris si je vous disais que son angoisse était non justifiée…

Suite à la cérémonie, nous avons été dirigé dans un hall où ont nous a servi une quantité astronomique d’amuse-gueule et de champagne…satay, crevettes, fromage…tout était bon! Mais le plus drôle c’est qu’il y en a toujours un ou une qui se trouve à courir après les plateaux…(je vous jure, c’est vrai…c’est toujours drôle de les voir courir à gauche et à droite pour ne rien manquer!).

Est ensuite venu le temps de retourner dans la grande salle…tout de blanc vêtue. Seule décoration, sur chaque table, il y avait d’immenses vases dans lesquelles y étaient déposés des lys de canna…sobre et de bon goût avec un éclairage rose et bleu tout à fait agréable et pas « kétaine » du tout (bon, celle là c’est une « inside » pour la mariée!).


Premier plat…une salade d’épinards et de betteraves rouges confites (betteraves, longtemps oubliée mais maintenant à retenir!!!) accompagné de fromage de chèvre et noix de pins caramélisés…(hum, personnes de déçu à notre table!)

Salade de betteraves rouges confites et fromage de chèvre

Vient ensuite une assiette garnie d’une gambas déposée sur une purée de courge à l’huile de potiron (J'aime beaucoup l’idée de la purée de courge en accompagnement…faudra essayer!). Encore là, tout le monde aime!

Gambas sur purée de courge et huile de potiron

Puis le plat de résistance qui n’est rien de moins qu’une longe de veau de Charlevoix et sa purée de pomme de terre sur une sauce à…à...à quoi???? Mais à la betterave voyons!!! Mais il ne faudrait pas que j’oubli le porto de la sauce!

Longe de veau et sa purée de pomme de terre

Et là je me demande toujours comment ils font pour réussir la viande à la perfection…rosé juste comme il faut…tendre comme il le faut...

Puis il y a eu le dessert…la trilogie signature « Renoir »…voir un pana cotta, un brownies et une crème brulée…ouf! On a mangé tout ça, donc ça nous prend de la musique pour digérer!

Trilogie signaure Renoir

Quelques minutes et voilà que le deuxième dessert se pointe le bout du nez…je n’avais plus faim mais comment résister à ça :

Gâteau des mariés

Et à ça :

Cup cake des mariés

Petit dessert tout à fait inoffensif, vanille ou chocolat. Surmonté d’une montagne d'une crème au beurre (un vrai scandale tellement il était bon!!!) et encore, il y avait un petit lys de canna en sucre aussi mignon que délicieux…je n’avais plus de place mais comment résister!!!??? Et en plus, je dois vous avouer que ce petit gâteau était le meilleur que j’aie mangé!!!!

Il ne me reste plus qu’à souhaiter tout le bonheur du monde aux nouveaux mariés…à oui, et à vous, je dois vous dire que je n’ai pas attrapé un quatrième bouquet…il ne me reste plus qu’à espérer que le mauvais sort soit enfin loin derrière moi…

P.S. Diem, juste pour toi, je n'ai entendu personne se plaindre de quoi que ce soit pendant cette magnifique soirée ;)

2 commentaires:

Isabelle C @isabelletweet a dit…

Mais c'est donc bien cute les cupcakes! C'est vraiment cool d'en avoir fait leur gâteau de mariage! Longue vie!

Miss Papila a dit…

Oui et ils étaient vraiment bons!!! Je me demande qui est le pâtissier?