Publicité 1

jeudi 12 août 2010

Suggestion de terrasse...

Aujourd'hui je pensais vous donner une recette rapide de soupe...mais je me suis dit qu'ils annoncaient trop beau et qui aurait voulu se faire une soupe par cette chaleur (quelle idée...mais des fois ça m'arrive). Donc la recette viendra plus tard.

En attendant, j'ai pensé qu'une suggestion de terrasse serait mieux, question de profiter de nos dernières belles soirées!

En fait, il y a quelques semaines, j'ai essayé un nouveau resto, le Café Sirocco (pas vraiment nouveau mais pour moi, oui! Et c'est là que je devrais vous entend dire "arrive en ville la grande!" mais je vous pardonne parce que vous avez raison).

Il ne font pas de réservation sur la terrasse, c'est donc premier arrivé, premier servi...nous étions dans les premiers arrivés, donc nous avons eu l'embarras du choix. J'ai donc choisi la table avec vue sur la rue  Cartier, à noter que la terrasse est à l'étage, donc pas de passants pour regarder dans votre assiette! En passant, c'est une belle terrasse fleurie décorée de lauriers roses, si je ne me trompe pas (je devrais leur envoyer le mien car j'en ai un qui a fait des fleurs la première année puis...pouf...plus rien depuis...et ça fait 2 ans!!!).

Alors, et ce menu? Pas facile de faire un choix...

J'opte pour la Grande table...ce qui consiste à faire un choix de plat principal auquel vous ajoutez 14$ et vous aurez l'entrée de votre choix, le potage du jour (ou le mijoté de légumes comme ils l'appellent), votre plat principal, un dessert de votre choix, thé ou café. (Gros entraînement le matin = gros appétit...avec un peu d'abus!)

J'ai donc commencé par le ris de veau...

Café Sirocco- Ris de veau

Ouh là là!!! Méga assiette et c'était l'entrée!!! De plus, je dois vous avouer que c'était mon baptême de ris de veau...et j'ai aimé la sauce, le goût, la texture et l'assaisonnement...bon début. (Ahh et puis vous avez droit à un mini apperçu de la vue que nous avions...)

Ensuite est venu le mijoté de légumes (façon plus élaboré de nommer un potage de légumes...)

Café Sirocco- Mijoté de légumes

Je vous ai mis une photo, mais bon...pas besoin de vous faire un long paragraphe sur le sujet...c'était un potage de légumes, tout simplement!

Et voilà le plat principal qui arrive...le foie de veau (et c'est là que je me suis rendue compte que je n'avais pas vraiment été intelligente dans mon choix!)...veau en entrée et veau en plat principal...pas très original...

Café Sirocco- Foie de veau

Sauf qu'il était tellement bon, cuisson rosé, avec une sauce...mmmm...une sauce goûteuse et savoureuse...des oignons caramélisés et un pavé de pommes de terre (parce qu'on se fou vraiment des idées de Montignac!!!). Et devinez quoi...malgré mon manque d'originalité, j'ai tout engloutit sans rien dire et sans parler, tellement j'avais faim et que c'était bon (faut quand même le mentionner!).

J'ai tout de même reluqué les pétoncles de mon voisin de table...ils avaient tellement l'air bons...je me suis donc dit que j'allais devoir revenir pour y goûter!

Café Sirocco- Brochette de pétoncles rôtis au tournesol

Et pensiez vous que j'allais céder mon dessert à un des hologrammes autour de la table? Que neni!!! Pas question, j'allais tout manger!!! (Et c'est là qu'on parle d'abus...hum!)

Je n'avais plus vraiment de place pour mon fondant lacté aux noisettes et Frangelico...mais j'ai tout tout tout manger!!! Et oui, je vais devoir aller me confesser car j'ai fait pêché de gourmandise un certain soir de juillet...Mais c'était bon, je ne pouvais quand même pas le laisser là hein ?!!

Café Sirocco- Fondant aux noisettes et Frangelico

Et c'est sans aucun regret que j'ai pris ma dernière bouchée en me disant que plutôt que d'aller me confesser, j'irais courir le lendemain matin pour oublier tout ça...(ce qui s'appelle faire du "déni").

Adresse:
Café Sirocco
64, René-Lévesque Ouest
Québec, Québec
418-529-6868
http://www.cafesirocco.com/

Aucun commentaire: