Publicité 1

mardi 22 juin 2010

Psssshhhht!

Je dois vous avouer qu’il n’y a pas si longtemps, il suffisait que quelqu’un me dise le mot bière pour que je fasse une moue de dégoût (bon…en réalité je me contentais de dire « non merci »). Et si la personne avait le malheur de me proposer un bonne Bud ou une bonne Molson dry bien fraîche…là c’était l’expression « beurk! » qui venait avec (ou « j’aime pas la bière » quand j'étais polie).

En fait, il fut une époque où la bière et moi nous existions dans deux mondes parallèles. Pourtant, un jour, le monde de la bière c’est ouvert à moi. Ouh là là, et quel monde!!! (Je dois vous avertir que si vous êtes amateur de Bud et Molson, je vous respecte, mais ce billet n’est pas pour vous à moins que vous ne vouliez élargir vos horizons).

Il fait beau, on aime les cocktails. Il fait chaud, on aime les boissons rafraîchissantes. C’est la St-Jean, et bien on aime la bière! C’est pourquoi, j’ai réussi à vous trouver 3 bières qui regroupent tous ces qualificatifs. Deux d’entre elles sont québécoises et une vient de l’Autriche…question de nous aérer avec une petite brise alpine.

Commençons par la première. Celle, qui, à ce qui paraît, est très apprécier par la gente féminine (quoique ce soit toujours des mecs qui me la suggère!?!). La Rosée D’Hibiscus de la Microbrasserie Dieu du Ciel!est d’une couleur rosée et d’une saveur très douce. Son goût d’hibiscus lui donne une note particulière mais tout en restant dans l’agréable. Quand j’ai demandé au conseillé du Monde des bières une bière d’apéro, la personne s’est immédiatement dirigée vers cette bouteille et je dois dire qu’elle a vu juste car après en avoir goûté plusieurs, je peux vous dire que c’est devenu mon coup de cœur pour les apéros d’été. Par contre, j’aime moins les dessins qui ont l’air de sortir tout droit d’un jeu de tarot…mais ce n’est qu’un avis personnel et qui ne concerne que l’esthétisme…

Rosée d'Hibiscus- Microbrasserie Dieu du Ciel!
Pour la deuxième, je cherchais une autre avenue. Celle des bières un peu plus dans la lignée des « coolers » mais dans le beaucoup moins sucré (je ne suis pas vraiment fan de du genre « Smirnoff » pour ne pas la nommer!). Et ça existe! Multi-Brasses nous offre une bière aux arômes de framboises: La Moka D’or. Cette bière, demeure ce qu’elle est, une bière. Son secret, l’arrière goût de framboise mais sans tout le sucré d’une « swedish berry ». Résultat, pas de mal de cœur et on est prêt pour la troisième. Et l’esthétique?…trop sobre, la bouteille n’est pas attirante. Si on ne me l’avait pas suggéré, il y a fort à parier qu’elle n’aurait pas attiré mon attention (à croire que le look soit vraiment important pour moi, mais oui, c'est vrai, j’aime les beaux emballages, ceux qui se démarquent des autres, c’est un argument de vente!).

Moka d'or- Multi-Brasses
J’imagine que vous me trouvez un peu fifille dans mes goûts…alors, mes très chers lecteurs au masculin, voici votre bière. Elle vient de l’Autriche et quand on en boit une gorgée, et bien on à juste envie de se lancer dans les chants de la Mélodie du Bonheur, même vous les hommes! La Edelweiss (oui, oui! C’est son nom!), est une blanche, avec quelques accents d’herbes alpines qui se déguste plus que bien sur une terrasse ou aux abords d’un plan d’eau. Toutefois, je dois encore découvrir où je peux l’acheter à Québec car celle que j’ai bu a dû être achetée en Ontario car d'après mes recherches elle est non disponible à la SAQ ni au Monde des bières donc j’ai besoin de votre aide!!!!! (Vous avez juste à aller sur les commentaires au bas du billet!!!!). Ah oui! J’allais oublier de vous parler de la bouteille! Provenant de la famille Heineken, la Edelweiss a dû profiter des bons conseils d’un groupe marketing pour son look. Destinée pour une vente de masse, elle est classique mais avec une touche qui rappelle son pays d’origine…de par le nom et de par la petite fleur d’edelweiss dessinée sur le collant. Correct mais sans grande originalité…

Edelweiss
Maintenant, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne St-Jean!

Adresse :
Mircro brasserie Dieu du Ciel
259 rue de Villemure
St-Jérôme, Qc, J7Z 5J4
Tél.:450-436-3438
http://micro.dieuduciel.com/

Multi-Brasses
http://www.microbrasserie.ca/

Le Monde des Bières
13, rue Marie-de-l’incarnation
Québec
(418) 686-2437
Et
Le Petit Monde des Bières
Au Marché du Vieux Port de Québec
(418) 692-2517 poste 240
http://www.lemondedesbieres.com/

6 commentaires:

Le Pessimiste a dit…

A essayer a Montréal : Bieres et Compagnie sur St-Denis. Y'ont de la bouffe aussi, leurs frites sont écoeurantes.

Miss Papila a dit…

Il me semble y être déjà aller, ils ont bien 2 adresses et servent des moules? C'est ça?

Le Pessimiste a dit…

Hm a ma connaissance ils ont juste une adresse, mais ouais ils servent des moules. Fais un bail je suis pas allé par contre.

Miss Papila a dit…

En fait j'ai fait ma recherche et ils ont bel et bien 2 adresses, une à Montréal et l'autre à Terrebonne. J'y suis déjà allée mais il y a de cela bien longtemps...malheureusement, à cette époque, j'étais dans mon monde parallèle où la bière n'existait pas. Donc une autre adresse à rajouter sur ma liste ;) Merci!

Eric O a dit…

Pour Dieu du Ciel (ma microbrasserie préférée), il y a aussi l'adresse (plus connue) à Montréal:

29 ave Laurier ouest
Montréal, QC H2T 2N2, Canada
(514) 490-9555
http://www.dieuduciel.com/

Sinon, je te conseille aussi le Reservoir sur Duluth, coin St-Laurent. Quelques bonnes bières artisanales et la bouffe était particulièrement bien à ma dernière visite (qui date un peu)

Miss Papila a dit…

Adresses notées! Ouf, je devrai passer plus que 24h à ma prochaine visite à Mtl!!!