Publicité 1

mardi 1 juin 2010

Ma pizza à moi...

La Pizza! Qui n’aime pas la pizza? Ah oui, moi, dans mes années 6 à 10 ans! D’ailleurs, il n’y avait pas que la pizza sur laquelle je levais le nez, il y avait les hot dogs, les hamburgers, le macaroni au fromage et le spaghetti…le rêve de toutes les nutritionnistes de monde!

Mais maintenant, du haut de mes 34 ans, je le dis haut et fort (ou plutôt en caractère gras) J’ADOOOOORE la pizza! Sauf la hawaiienne, j’essaie encore de percer le mystère du jambon et de l’ananas sur du fromage fondu, est-ce qu’il y a vraiment des gens pour qui c’est la pizza préférée????

Quoiqu’il y a pire, j’ai trouvé, en surfant sur le net, une "Canadian style pizza" qui était offerte à Berlin. J’essaie vraiment de comprendre le mix d'ingrédients : crème fraîche, bacon, jambon serano (ce qui est très espagnol!), Cronenberg Crash (quelqu’un sait c’est quoi ça???), mangue (et les Antilles!), arachides, cheddar (enfin quelque chose qui peut être canadien mis à part le bacon!) et tofu tandoori (Et maintenant l’Inde!!!!???). Euuuhhhh...je suis comme bouche bée et je n'y comprend vraiment rien, est-ce normal?!?

En Chine, il en existe une autre en Chine, également nommée « Canadian pizza » mais celle là contient un genre de fromage orange fondu…à croire qu’on met n’importe quoi sur nos pizzas!

Moi j’y vais dans le plus simple, plus italienne mais 100% québécoise! E c’est avec ce plat que j’ai officiellement inauguré ma terrasse ainsi qu'avec une bonne amie et  un bon verre de blanc!

Pizza Veronica
4 pizzas pour 4 personnes
Pizza Veronica
2 boules de pâtes à pizza congelées*
½ poivron rouge coupé en lanières
½ poivron vert coupé en lanières
½ oignon rouge coupé en lanières
2 champignons portobello géants coupés en lanières
2 pots de cœurs d’artichauts marinés (on peut les acheter déjà marinés)
8 tranches fines de Proscuitto coupé en lanières
Pesto**
Mozarella rapé
Vin blanc
Roquette
Fromage parmesan en copeau
Huile
Poivre du moulin

*Maintenant vous pouvez en trouver presque dans tout les supermarchés mais si vous avez le temps et la patience de la faire vous même, c’est encore mieux! Ou encore, vous pouvez vous procurer de la pâte à pizza fraîche à votre pizzeria préférée, il s'agit de le demander!!!!

**Un mélange tout fait peut très bien faire l’affaire mais mois je préfère un mélange maison d’huile d’olive et basilic.

- Faire préchauffer le four à 400°F
- Faire chauffer l’huile dans une grande poêle
- Faire revenir les poivrons, l’oignon et les champignons. À la toute fin de la cuisson, ajouter le proscuitto et seulement faire saisir la viande.
- Rouler la pâte à pizza à l’aide d’un rouleau à pâte afin de faire une pâte très mince.
- Mettre environ 1 cuillère à soupe de pesto (ou une quantité à votre goût) sur chaque rond de pâte et l’étaler.
- Garnir d’une mince couche de mozarella rapé.
- Étendre une bonne portion de légumes sur chacune des pizzas.
- Verser un filet de vin blanc sur les légumes et poivrer.
- Mettre les pizzas au four et faire cuire jusqu’à ce que la pâte soit cuite et le fromage un peu grillé.
- Au service, mettre une poignée de roquette sur chaque pizza et garnir de copeaux de parmesan frais et poivrer (J’aime le poivre!!!!)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi J'ADORE LA pizza! Rachel xx

CHARLES-HUBERT DÉRY a dit…

Cronenberg Crash ? C'est sans doute une référence au film Crash de David Cronenberg qui est... canadien. Dans tous les cas, c'est un peu dégeux... contrairement à ta pizza qui semble exquise.

Miss Papila a dit…

J'aime bien cette hypothèse sur le film Crash (que j'ai vraiment aimé!) mais on ne sait toujours pas le ou les ingrédients qui le compose???
J'ai également un doute qu'elle dépasse ma pizza, au niveau goût, du moins ;)