Publicité 1

vendredi 4 juin 2010

Il n'y en a jamais assez...

Mandorla…Pinoli…Torrone…Pompelno…Cioccolato…Arrancia e Mandarino…aaahhhh l’italien, quelle belle langue!!! (Ouais, ouais, je sais mon vocabulaire est très pauvre…mais laissez-moi donc croire que je parle l’italien, juste un tout petit peu!)

En fait, je dois vous avouer que se maigre lexique provient tout simplement d’un menu, mais pas de n’importe quel menu, non, non, non! Mes quelques mots d’italien, je les ai appris en lisant le menu de chez Tutto Gelato, LA gelateria de Québec.

Vu son succès et l’engouement des gens, plusieurs on essayé de copier le produit mais les vrais connaisseurs (ou amateurs « entraînés » comme moi) on vite compris qu’aucun gelato ne pouvait égaler le goût ou la texture de ceux du Tutto. Trop de glace, saveurs qui semblent artificielles, parfums sans surprise ni originalité…voilà ce que les autres gelaterias, si nous pouvons les nommer ainsi, nous offrent (…oh que je suis dure là!).

Mais c’est aussi le fait que pendant les grosses chaleurs, vous pouvez vous pointer à l’adresse de la rue St-Jean et que même si vous y êtes un mardi et qu’il est 23h, vous pouvez être assuré qu’il y aura une file d’attente. Peu d’endroit peuvent ce vanter d’un tel succès (sauf un autre endroit dont je garde le secret pour quelques semaines encore..).

C’est donc par un beau samedi soir, il y a un peu plus d’une semaine, que je suis allée manger mon premier gelato de l’été!!! (Hourra!!!! Et dire que je ne suis pas supposée aimer les dessert moi! Bah, je suis une fille, ça l’air que j’ai le droit de changer d’idée!).

menu, trop de choix, trop de couleurs….
Tutto Gelato - Les saveurs
 Mais laquelle choisir…ou plutôt lesquelles, parce que j’en veux 2 saveurs!

Et si je commençais par mes classique, question de bien débuter la saison : Je choisi donc « Nicciola » (noisette) pour ce goût qui me rappelle tellement celui du bon Nutella, Mmmm!!! Et pour la deuxième, pourquoi ne pas essayer une aux fruits, je choisi donc le sorbet « pera » (poire)…fraîcheur et douceur qui contraste avec les noisettes! J’aime!
Tutto Gelato- Mon choix

Mais comme tout bon gourmet qui se respect, je pense déjà aux prochains parfums auxquels je m’attaquerai…au vin Passito di Pantelleria, avocat, thé matcha, safran, chocolat noir Venchi, miel, citron et gingembre pour ne nommer que ceux là…et pourquoi ne pas vous laissez aller voir le menu par vous même via le site internet…je me demande bien quels mélanges vous pourriez faire...

Adresse :
Tutto Gelato
716, rue St-Jean
Québec, Qc
(418) 522-0896

Aucun commentaire: