Publicité 1

jeudi 20 mai 2010

Vendredi + soleil + terrasse = BBQ!!!!!!!

Un beau vendredi soir qui s’annonce!!! Peut-être le bon prétexte pour inaugurer votre terrasse et utiliser le BBQ! (pour ma part, je dois faire mes fleurs et préparer mes fines herbes ce weekend et ah oui, j’oubliais, je n’ai pas de BBQ! Pas grave, habituellement je me débrouille plutôt bien pour me faire inviter, à qui le tour?!?)

Pour me rattraper sur mon long long texte de mardi dernier, j’ai décidé de passer au vif du sujet et de vous proposer une recette, qui, à la base est toute simple mais qui devient plus intéressante en y changeant quelques ingrédients.

Alors si vous me dites BŒUF, je vous réponds AGNEAU!

Et voici l’ingrédient principal de ma recette…c’est vendredi et je vous propose des burgers à l’agneau!

Burgers d’agneau au fromage de chèvre
pour 4 burgers
Burger à l'agneau
Agneau haché*
4 pains à burger
Environ ½ tasse de menthe fraîche finement hachée
1 tomate coupée en rondelles
De l’oignon rouge coupé en rondelles
De fromage de chèvre à pâte molle (comme un fromage à la crème)
Feuilles d’endives ou de roquette
Sel et poivre au goût

*Je n’ai pas la quantité exacte, tout dépend de la grosseur de vos pains, pour ma part, j’aime beaucoup les pains de type kaiser.

- Faire réchauffer le BBQ.
- Mettre la viande hachée dans un bol et mélanger avec la menthe fraîche, saler et poivre.
- Former des galettes un peu plus grande que votre pain si vous ne voulez pas vous retrouver avec une boulette au lieu d'une galette. La viande réduit de beaucoup lorsqu’elle cuit.
- Mettre les galettes sur le grill environ 5 minutes de chaque côté.
- 2 minutes avant la fin de la cuisson de la viande, mettre les pains sur le grill et faire cuire juste peu pour les réchauffer.
- Sur la base du pain, déposer dans l’ordre : les endives (ou roquette), la tomate, l’oignon (si vous voulez des condiments comme le "ketchup", je vous conseille cette étape), la galette, le fromage puis la deuxième partie du pain.

Et voilà, un burger parfait pour un vendredi!!! Je vous permets une bonne bière…du Québec évidemment!!!! J’irai faire mon petit tour au Monde des bières et je vous reviendrai ultérieurement pour l’accord parfait, à moins que vous n’ayez des suggestions?

1 commentaire:

Miss Papila a dit…

J'ai fait mes devoirs et voilà ce que vous suggère le Petit monde des bières du marché du Vieux-Port, Une Dominus Vobiscum, une bonne bière blanche de la Microbrasserie de Charlevoix...