Publicité 1

lundi 5 avril 2010

Pirates à l'horizon!

Je serai courte et brève, je suis supposée être en congé mais je ne voulais pas que vous m’oubliez!

Juste une petite suggestion d’escapade, question de sortir des sentiers battus, parce que c'est mon frère qui me l"a fait découvrir, parce j’ai aimé l’endroit, parce que c’était imprévu et parce que c’est bon et qu’il y a une vue! Désolée, je n’ai pas de photo, mon appareil était serré au fond de ma valise donc vous n’aurez qu’à y aller pour vous faire une idée visuelle de l’endroit. Par contre, aussitôt que j’y retourne, je mettrai ce lien à jour!

De ce qu’on m’a raconté, des anciens de Lynox ont décidé de prendre le traversier Québec-Lévis et d’y installer leurs pénates juste à côté du terminal en bordure du fleuve et c’est ainsi que Le Corsaire est né (corrigez moi si je me trompe ou si  ma source est mauvaise). En entrant dans la microbrasserie, je me suis immédiatement dit que eux, ils avaient compris. La vue est tellement plus belle de ce côté du fleuve! Donc c’est en sirotant ma Davy Jones, une stout bien noire, que j’ai pu admirer le Château Frontenac tout illuminé ainsi que les fortifications!

J’ai donc pensé qu’une terrasse ferait en sorte que la place pourrait devenir un endroit de prédilection pour les amoureux de la bière! Mais bon, il paraît que certaine personnes leurs mettent les bâtons dans les roues…sous prétexte de préserver la tranquillité du quartier…humhum! Soit, je ne suis pas au courant de tous les détails mais je dirais que le pub mérite notre appui, mais là s’arrête ma réflexion!

Le Corsaire nous offre une sélection de bières régulières mais ce qui est bien, c’est qu’ils ont aussi un menu de bières saisonnières qui change régulièrement! Dont la Perruche, qui a attiré mon attention, une blanche à la mélisse et aux baies de sureau…sûrement très rafraichissante!

De plus, on aime beaucoup le concept pirate, ça nous change des pubs irlandais (que je continu toujours à apprécier!)

Le verdict : à revisiter, sans aucun doute!

Adresse :
Corsaire Microbrasserie
5955, St-Laurent Suite 101
Lévis
418-380-2505
http://www.corsairemicro.com/

***En plus d’être une microbrasserie, l’endroit est un pub où l’ont peu manger un menu simple. C’est aussi une maison de torrefaction et qui dit pirates, dit bonne sélection de Whisky et de Rhum!

Aucun commentaire: