Publicité 1

mardi 20 avril 2010

Paris ou presque...

Ils disent que c’est Paris comme si on y était…mouais…ok pour l’ambiance, ok pour le bruit, un +50 pour l’accueil et un autre 100 points pour le service…mais pour la grosseur des lieux, la hauteur des plafonds, les immenses vitrines et un boulevard un peu trop large…on repassera pour Paris…

Ce ne sont pas des reproches, c’est que, pour moi, Paris c’est les petits espaces (à moins que vous n’ayez des adresses à me donner pour d’immenses restaurants) , un ou 2 serveurs qui ne se cassent pas le bicycle pour vous rendre l’expérience des plus inoubliable (sauf certaines exceptions!!!), ce sont les terrasses où, à 15h, les gens sont tous assis côte à côte à siroter leur café noisette et à regarder les passants…ahhhh Paris, que je m’ennuie!

Ici, nous sommes à Québec, au Paris Grill…si nous voulons « bruncher » et déguster notre café, vaut mieux se lever tôt et réserver. Notre réservation était pour 10h45. Je suis arrivée un peu d’avance, au cas où…et heureusement, il y avait une file jusque dans l’immeuble où loge le restaurant. 10 à 20 minutes d’attente quand vous étiez 2…40 à 50 minutes d’attente quand vous étiez 4 et plus (sans réservation!)…donc, est-ce que je dois vous répéter qu’il est important de réserver????

Bon, 11h…ils peuvent enfin préparer notre table! C’est comme à Paris, les gens veulent s’éterniser et profiter de leur dimanche matin! Mais moi j’attends, et j’ai faim!!! Pas grave, les filles sont gentilles et j’aime bien observer la dynamique…plutôt cool, tout le monde sourit, c’est déjà ça!

Bon, la table est prête, aussitôt assis, on nous demande si on veut du café ou des apéros (on aime la rapidité!)…j’aurais bien aimé l’apéro mais j’avais du boulot à accomplir dans l’après-midi, donc pas le temps de picoler. Comme j’étais assez stressée, j’opte donc pour un bon petit thé vert bio et zen plutôt qu’un bon café bien serré (quoi que celui de la voisine à l’autre table sentait plus que bon!!! Aaarg!!! Pourquoi le café me stress t-il autant???)

11h15, je commande, j’hésite. L’assiette « Jardins du Luxembourg » me tente vraiment (elle me rappelle un après-midi avec mon amie Rachel, où nous avions justement un peu trop picolé et que nous nous étions retrouvées parmi un groupe de touristes russes…dans les Jardins du Luxembourg...ahhh Paris!) mais finalement j’opte pour l’assiette Bénédictine Paris Grill…parce que je l’avais déjà mangé, que je l’avais adoré et que j’avais oublié de prendre une photos pour vous!!!! Mais mon choix était sans regret…j’avais le goût de tremper ma fourchette dans la sauce encore une fois!

Bénédictine Paris Grill - Paris Grill

Mais qu’est-ce qu’elle a de si spéciale cette assiette…??? Ben la sauce…la roquette…le bacon (au lieu du traditionnel jambon)…et re-la sauce! Un vrai scandale puisque je sais tout ce que cette onctueuse garniture peut contenir comme ingrédients (ishhh! Je pense que j’aime mieux me taire! ) je n’ai pourtant pas pu empêcher de laisser mon cerveau parler et de dire « Humm! C’est quoi la recette !»…mais ça, ça s’est passé juste avant que j’éclate de rire en voyant que sur mon assiette mes pensées étaient écrites mot pour mot!

12h15, je dois me sauver, l’estomac bien rempli, mais tout aussi stressée…travail oblige. Toutefois je me promets d’essayer le menus du soir, la Poutine du Français a attirée mon œil (il y a du canard!!!!) et il paraît que leurs tartares sont bons (quoique, pour ma part, la barre soit haute!).

Bon assez abusé de votre temps, je dois juste vous donner un petit conseil. Si vous y allez pour le brunch, laissez tomber la traditionnelle assiette œuf-rôties-patates, vous trouverez votre compte pour moins cher à d’autres adresses. Des copains à moi on été plutôt déçu de leur choix et ils enviaient certaines assiettes, dont la mienne! Laissez-vous plutôt tenter par une assiette un peu plus originale…moins conventionnelle…moins québécoise…mais quand même pas parisienne à 100%...

Adresse :
Le Paris Grill
2820, Blv Laurier (Complexe Jules-Dallaire)
Tel : 418-658-4415
http://www.parisgrill.com/

2 commentaires:

Josée (Chateau-Richer) a dit…

J ai essayé la poutine du francais un vrai délice pour le palais ..tout un amalgame de saveurs ...Camembert et canard hummm ...j'ai juste hâte d'y retourner ...

Miss Papila a dit…

Oh! Ça m'a l'air bien bon effectivement!!! Faudrais bien que j'y retourne pour tester le menu de soir! Merci du tuyau!