Publicité 1

mercredi 14 avril 2010

Heureux d'un printemps qui m'chauffe la couenne...

Je ne peux pas me plaindre de l’hiver que nous avons eu car il a été court et plutôt doux. Par contre, entre vous et moi, je dois vous avouer que malgré que je sois native d’un pays hivernal, j’ai toujours eu l’impression de mieux vivre lorsqu’il fait beau et chaud! Imaginez la plage à perte de vue...le bruit des vagues qui viennent mourir sur le sable blanc...des poissons multicolores...le vent dans les palmiers…y êtes-vous? Moi ça fait longtemps que je suis partie …!

La saison morte vient de se terminer, le soleil du printemps commence à nous raviver. Le gris passe au bleu et au vert, une lumière joyeuse vient nous réveiller le matin et une douce chaleur vient nous réchauffer lorsqu’on ose pointer le bout son nez nez à l’extérieur. J’ai beau aimé l’été, quand je pense au printemps, je ne peux m’empêcher de sourire tant j’aime voir la nature et les gens se réveiller. Du coup, j’ai le goût de manger des mets colorés et frais…je fais donc la grève aux mijotés et à la soupe, je passe aux salades et aux saveurs rafraichissantes!!!!

C’est pourquoi, cette semaine j’ai le goût de partager avec vous ma salade printanière par excellence! Pleine de vitamines, pleine de soleil, pleine de couleurs et pleine de saveurs! Quoi de mieux pour se revigorer et accueillir notre belle saison!

Salade de quinoa du printemps
4 portions

Salade de quinoa du printemps
1 ½ tasse de quinoa
3 tasses d’eau
2 gousses d’anis étoilé
2 tasses de bébés épinards
½ tasse de menthe hachée
1 mangue ataulfo coupée en dés
½ tasse de concombre coupé en dés
2 tomates italiennes coupées en dés
¾ tasse de feta coupé en dés
Le jus de 2 limes
Huile d’olive au goût
Sel et poivre du moulin au goût

- Ajouter l’eau au quinoa et aux gousses d’anis et faire cuire à feu moyen jusqu’à complète évaporation de l’eau. Le quinoa se cuit comme un riz.
- Lorsque le quinoa est prêt, le mettre dans un bol et laisser refroidir 5 minutes et en retirer les gousses d’anis.
- Pour une salade tiède (très bon!), vous pouvez mettre immédiatement les épinards, la menthe, la mangue, le concombre, la tomate et le feta.
- Pour une salade froide, faire refroidir le quinoa au moins une heure puis y rajouter les ingrédients.
- Bien mélanger tout les ingrédients puis y ajouter le jus de lime, l’huile d’olive, le sel et le poivre et servir.

...D'où cette recettes me vient...il me semble que ce soit d'un épisode d'À La di Stasio...mais encore une fois, elle aura été modifié de la recette originale...et oui...et j'espère bien, qu'à votre tour, vous en ferez une version à votre goût!

D'ici là, je repars me faire chauffer la couenne...comme le chante si bien Paul Piché!

Aucun commentaire: