Publicité 1

mardi 16 mars 2010

Souper de semaine

Ce soir en prenant une bouchée de mon souper, je me disais que ça ne serait pas un bon sujet…ce soir, au menu, c’était un « Grilled Cheese ». Bon, j’avoue que je l’accompagne d’un bon verre de vin, c’est tellement meilleur!

C’est exactement pour ce type de soirée que je vous ai gardé mon dernier souper londonien.

Plusieurs chefs anglais font de gros efforts pour redorer l’image de la gastronomie anglaise et c’est tout à leur honneur, n’en reste pas moins que pour y goûter, il faut avoir un portefeuille plutôt bien garni, à moins que vous alliez dans un des pubs et que vous commandiez un classique « Fish’n’chips ».

Comme je n’ai toujours pas trouvé un « Fish’n’chips » digne de mention, je préfère donc vous parler d’un autre concept. Le Busaba sert du Thaïlandais, ce qui n’a rien d’exceptionnel, je vous l’accorde. Là où le restaurant innove, c’est dans la façon d’asseoir sa clientèle. Imaginez un restaurant tout en bois avec de grandes tables carrées où 12 convives peuvent s’y asseoir. Voilà LA touche de l’endroit. Que vous soyez 1, 2, 5 ou 12, la table sera toujours pleine de gens que vous connaissez ou ne connaissez pas. Concept plutôt gagnant puisque que peu importe l’adresse à laquelle je suis allée et peu importe l’heure, il y a toujours une file d’attente monstre!
Busaba- Salle à manger
Mais qu’est-ce qu’on peut y manger?

Vous irez voir le menu sur le site web, vous allez comprendre pourquoi le choix est plus que difficile à faire! On veut tout essayer! C’est pourquoi, si vous y allez, je vous suggère fortement de choisir des plats que vous pourrez partager. Et c’est que je fais toujours avec les gens qui partagent ma table (enfin, ceux que je connais, bien entendu!)

Il a tout de même fallu qu’on l’on fasse un choix! Comme amuse-gueule, pourquoi ne pas prendre le Poulet cuit dans une feuille de Pandanus. Mais qu’est-ce??? Bon, c’est une feuille (évidemment!!!) qui est très utilisée dans les pays tropicaux pour aromatiser certains mets comme le riz et, ici, le poulet. Bref, c’est un bon début!

Plat de résistance maintenant... le riz au lait de coco, subtilement parfumé?!? Si simple, une idée à garder!!!!

Pour partager on a choisi le Canard grillé à la sauce tamari (êtes vous surpris!) et un Pad Thai au tofu! Est-ce que quelqu’un peut me dire où est-ce que je peux trouver le meilleur Pad Thai à Québec!!!! C’est vraiment un cri du cœur! Je ne veux pas attendre jusqu’à mon prochain voyage avant d’en manger de nouveau!!! Et j’ai comme une envie folle d’en manger un ces jours ci! Celui du Busaba est tellement savoureux, goûteux et gras! Mmmmm! Même après mon « grilled cheese », je serais très capable de passer à travers une assiette complète!

Bon, je dois me calmer, d’ici à ce que je trouve LE Pad Thai québécois par excellence!

Busaba - Poulet au pandanus et Pad Thai

Voilà le temps du dessert mais Ah! Oups! Y’en avait pas! L’endroit ne sert aucun dessert, ce qui est finalement plutôt bon pour ma ligne, même si je marche 10km par jour! Par contre, on nous offre de prendre un thé…et pourquoi pas! J’aime le thé…je collectionne les thés (Oh! Détail dont je ne vous avais pas encore parlé!) Donc on prend le thé…mais là encore, ce n’est pas un thé de base…on nous suggère un thé citronnelle et un autre au gingembre et miel, quoi de mieux pour digérer! Et puis, devinez quoi! Ce n’étais pas vrai qu’il n’y avait pas de dessert, les thés sont servis avec des petits biscuits au cachou et noix de coco…moi qui pensais sortir du resto l’esprit tranquille…!
Busaba - Thé à la citronelle

Et voilà, j'espère que le menu du Busaba vous aura donné l'eau à la bouche!

Parlant de digérer, je vais me faire un petit thé...celui du Bonheur…je vous en reparlerai une autre fois…peut-être un soir où je vais me faire un macaroni au « Cheeze Whiz »! Je vous surprends n’est-ce pas!?!

Adresse :
Busaba
106-110 Wardour Street (Soho)
Londres

8-13 Bird Street (West End)
Londres

http://www.busaba.com/

***Il y en a fait 3 adresses mais je vous ai écrit les 2 que j’ai personnellement visités.

Aucun commentaire: