Publicité 1

lundi 22 mars 2010

Quand le grand air ouvre l'appétit!

J’ai beau adorer voyager, découvrir de nouvelles cultures, admirer des paysages qui m’étaient inconnus jusqu'à présent ou goûter à de nouveaux mélanges de saveurs, rien n’égale ma belle ville de Québec et ses environs.

Qui, dans le monde, peut se vanter de ne faire qu’une heure de route pour se sortir de son quotidien et se sentir dépaysé? Pas beaucoup et c’est pourquoi j’aime encore plus ma ville, ma région!

Le weekend dernier j’avais justement besoin de me sortir de mon quotidien. Étant donné qu’un voyage dans le sud ne faisait pas ami-ami avec mon portefeuille, j’ai sauté sur l’occasion d’aller faire une petite virée à Charlevoix et de louer une magnifique grande maison avec une belle bande de copains!

Mais qui dit Charlevoix, dit Baie-Saint-Paul, qui dit Baie-Saint-Paul dit la rue St-Jean-Baptiste et qui dit rue Saint-Jean-Baptiste dit artistes, chocolat, bière et bonne bouffe!

Il était 14h, on avait faim et on regardait les menus des différents restaurants plutôt que de faire du lèche-vitrine. Toutefois, le choix n’a pas été difficile à faire, j’avais tellement vanté mon expérience du burger à l’agneau du Saint-Pub…un pub, c’était parfait pour l’heure et l’occasion!

L’été, il y a cette immense terrasse invitante mais pour la saison actuelle, on s'est contenté d’une petite salle à manger. Accueil sympa…ça commencait bien!

Même si j’avais une bonne idée de mon choix de menu, je n’ai pu m’empêcher de le reluquer et de saliver…

Coulant de Fleurmi aux amandes grillées et miel des Grands-Jardins…Bison en tandem servi avec sauce grande veneur et son caramel de pomme grenade…Souris d’agneau au parfum de citron confit…Noix de cerf rouge et sa sauce au bleuet…pour le reste vous devrez vous y rendre! Quoi, mon but c'est de vous mettre l'eau à la bouche!!!

J’ai donc commandé un classique « Lamb-burger » accompagné d’une bonne bière rousse légère dont je ne me souviens plus du nom…ce qui fut le plat choisi par 4 personnes sur 5…les hommes, quant à eux, ont commandé la tablette de dégustation qui, j’avoue, m’a fait hésiter.

Le Saint-Pub - Tablette de dégustation

La bière est bonne, on est content!

Mais le burger en question…oh que le choix était juste! J’y retournerais dès le weekend prochain si je le pouvais! Boulette généreuse, assaisonnée à point, agrémentée de menthe fraîche et d’une belle tranche de Migneron! Oui oui, ce fameux fromage!!!! Avez-vous besoin de plus de détails pour vous convaincre d’aller y faire un tour? Je vous le jure que juste pour ce sandwich, l’endroit vaut le détour! Malgré que la prochaine fois je vais surement essayer un des plats qui m’ont tant fait rêver!

Le Saint-Pub - Le "Lamb-burger"

Baie St-Paul, petite baie de quiétude, tu ne fait pas que nous émerveiller les yeux de ton magnifique paysage tu nous excite les papilles de tes saveurs si particulières et en plus mon compte en banque t’adore de me permettre de vivre ces petits moment de bonheurs!

Adresse :
Le Saint-Pub
2 rue Racine
Baie-Saint-Paul
Tél: (418) 240-2332

http://www.saint-pub.com/

***J’ai remarqué que les plats énumérés n’apparaissent pour la pluplart, pas sur le menu du site internet, j’imagine donc que la carte varie selon les saisons.

Aucun commentaire: