Publicité 1

mercredi 10 mars 2010

Hot & sour...

Et bien ce qui devait arriver arriva…un beau gros rhume qui m’a confiné au lit en cette belle semaine ensoleillée! Ouach!!! Comme si j’avais besoin ça! Et moi qui pensais que cette maladie m’avait oublié pour cette année! Foutaise!

Pas faim, nez qui coule, pas d’énergie…pas besoin de vous dire que cette semaine, m’embarquer dans une aventure culinaire, ce n’est pas vraiment ma tasse e thé…de plus, c’est surtout dans ce genre périodes "difficiles" que je rêve du jour où je vais arriver à la maison avec un repas tout prêt et tout chaud…!

Bah…rien ne sert de s’apitoyer sur mon sort…ça ne changera rien, il faut juste que je pense à une idée rapide et efficace question reprendre des forces tout en me reposant…et quoi de plus facile que la soupe! Bon, avec du recul, je trouve que j'en parle souvent de soupe mais avec la venue de la belle saison d’été, l'éloge à ce met hivernal devrait s'arrêter, quoi que…mais non un peu de patience!

Bon, on élimine tout de suite la soupe aux nouilles Lipton…j’ai essayé l’an passé et j’ai tout recraché tellement c’était salé…pourtant c’était bien écrit sur l’emballage « réduit en sodium » …Hum Hum! Laissez moi en douter!

Il y toujours la soupe au poulet du Kimono...mais celle là, je vous en ai déjà parlé. Manquerait plus que je commence à radoter...sous prétexte que je sois complètement givrée à cause des médicaments!

Mais voilà qu’une recette m’est revenue en tête. Pas de mon cru mais efficace! Cette recette m’a été donnée par une dame (probablement la propriétaire) qui travaille aux Aliments ToYo…moi qui allait me compliquer la vie pour me faire une bonne soupe Tom Yum maison en achetant tout les ingrédients, elle m’a gentiment dit de remettre ma citronnelle et tout mon tralala sur les tablettes et elle m’a montré un petit pot et une canne de champignons…Résultat, plutôt que de prendre 1 heure à préparer, elle prendra 15 minutes! Ouah!!!! J'adore!!!! Surtout aujourd'hui!

Alors allons y pour une bonne petite soupe "hot & sour", papilles sensibles, s'abstenir!

TOM YUM rapide
2 portions de soupe repas

Tom Yum- Soupe "hot & sour"

2 cuillère à soupe de pâte TOM YUM***
4 tasses d’eau bouillante
1 paquet de nouilles Udon
16 grosses crevettes
20-24 champignons volvaires en canne****
Oignons vert ciselés
Coriandre ciselée

- Si les crevettes ne sont pas cuites, il faut les faire cuire dans l’eau frémissante 1 à 2 minutes max et les égoutter.
- Couper les champignons en 2
- Faire bouillir l’eau
- Ajouter la pâte TOM YUM et bien mélanger
- Séparer les nouilles, les crevettes et les champignons dans 2 bols et y verser le bouillon.
- Décorer d’oignons vert et coriandre

****Disponible surtout dans les épiceries asiatiques

***Pâte TOM YUM: Voir la photo ici bas…désolée pour l’info pub mais c’est la marque que l'on m'a recommandée. Disponible surtout dans les épiceries asiatiques.


Bon, je vous laisse...j'ai un gin chaud à boire avant d'aller me coucher!

Adresse :
Aliments Toyo
2860, Chemin Sainte-Foy
418-657-8838

Aucun commentaire: