Publicité 1

samedi 6 mars 2010

Ce qu'ils ont que nous n'avons pas....Part 2

Londres + Oxford street + samedi = Panique!!!!

Pourquoi? Et bien parce que vous n’avez jamais vu autant de monde sur une même rue! Et je ne vous raconte pas la fois où pendant 5 minutes j’ai essayé de tourné le coin de Oxford Circus pour aller rejoindre Regent street et que j’ai dû rebrousser chemin à cause de la foule trop dense. Est-ce que vous comprenez ma panique? 5 minutes sans pouvoir faire un pas!!!!

Mais comme nous n'avions pas le choix de rejoindre Regent street, nous avons préféré passer par des rues parallèles et c’est là qu’on a fait des découvertes!

C’est donc en marchant sur Wigmore Street qu’on a découvert une rue piétonnière où il n’y avait que des terrasses de restaurants (certainement plus agréable en juin qu’en février!) et aussi un petit restaurant libanais.

À prime abord, nous pensions que nous entrions dans un simple petit comptoir où on y servait des sous-marin libanais et des salades de couscous….erreur! À la fois épicerie, restaurant et traiteur…le Comptoir Libanais c’est avéré être un autre endroit que Londres a que nous n’avons pas et que j’aimerais avoir.

Comptoir- Menu

On nous fait asseoir à une table haute recouverte d’une mosaïques colorées…déjà, on AIME ! Puis on nous présente le menu…pas de sous-marin au jambon et fromage râpé et moutarde…pas de taboulé sans saveur. En fait, le menu est si varié et si alléchant (en plus de voir tout ce qu’il y a au comptoir) qu’on ne sait plus où donner de la tête…le choix est trop difficile à faire !

Comptoir - L'épicerie

Tagine d’agneau? Mmmm...celle de la voisine à l’air excellent mais j’ai pas assez faim !
Samboussek au fromage ? Ouf, peut-être un peut trop riche…il me reste encore une après-midi de travail et je les desserts ont l'air succulents !
Une assiette de Mezze ? Ouin mais il faudrait que je me nourrisse un peu plus !

Finalement, ma collègue et moi décidons de partager un wrap au fromage haloum et olives noires (original et absolument divin !!!!!!) puis une salade de couscous organique au poulet grillé…fallait juste y penser ! On déguste, on regarde autour de nous, l’endroit commence à se remplir de gens qui, comme nous, cherchaient un endroit tranquille où se ravitailler. Soit, l’endroit est tranquille mais il y a de l’ambiance et le personnel est des plus sympathique ! On AIME encore plus !!!

Comptoir - Wrap et salade de couscous

On accompagne notre repas d’un bon thé à la menthe ! Mmmmm, exactement ce qu’on avait besoin pour nous réchauffer ! (Mais pourquoi j’ai pas pensé à ça à Paris !!!) On en redemande...question de prendre des réserves de chaleur pour le reste de la journée ! Puis on essaye de résister aux desserts…sans succès !

Curiosité oblige…je me laisse tenter par un shawa…kawa…Sha’ayerya aux noix ! Ne soyez pas impressionné, j’ai le menu à côté de moi et j’ai recopié le nom ! En fait, la serveuse n’était pas plus capable que moi de prononcer le nom de ce dessert, donc, d’un commun accord, nous l’avons rebaptisé « the unpronouncable dessert ». En fait, c’est une pâte de noix enroulée dans une poignée de vermicelles, un peu sucrés et grillés. Original, croustillant et excellent , on AIME encore!

Faut maintenant que j’apprenne à prononcer le nom de ce dessert !

Comptoir - Sha'ayerya walnut

Et c’est le temps de la facture ! Là on a craqué ! On a découvert que ce petit comptoir qui avait l’air d’être banal avait, en fait, eu une mention comme étant un des meilleurs restaurants de Londres en bas de 10£ pour un repas en 2009 !

Qui vous dire de plus sinon qu'on a A-D-O-R-É !!!!

Adresse :
Comptoir Libanais
65, Wigmore street
Londres, Angleterre
http://www.lecomptoir.co.uk/

Aucun commentaire: