Publicité 1

samedi 20 février 2010

Peppadews et non Pepperdews

À Paris il y a un endroit minuscule où les mojitos sont merveilleux, où Olivier, le serveur, est un maître dans l’art du service et de l’animation et où une partie du décor est une collection de Playmobil…c’est aussi un endroit où, parfois, on peut y rencontrer des artistes connus et moins connus…ben quoi! Il faut bien que je « plogue » que je me suis assise à la table où Kanye West était 2 semaines avant moi…bon, ce n’est pas Chris Martin ni Guillaume Canet mais quand même!

Voici comment décrire en quelque mot Ferdi!

Le concept du resto étant les tapas, ça rend donc l’ambiance conviviale. Mais voici comment je vous recommande de procéder. Les entrées à partager et le plat principal en solo et encore le dessert à partager.

Ce qui est bien dans le partage c’est qu’on peut essayer des trucs. Si on n’aime pas, ben il y a certainement quelqu’un d’autre qui va aimer. C’est pourquoi cette fois j’ai décidé de prendre une entrée dont je ne connaissais ni le nom et ni l’apparence, donc des Peppadews…quoi? Mais qu’est-ce????

J’ai posé mes questions et j’ai fais mes recherches. Le peppadew est un petit piment du sud de l’Afrique qui ressemble à la tomate cerise. Chez Ferdi on le présente revenu dans l’huile et farci de fromage de chèvre. Le goût est fin et il n’est pas piquant, en fait il dégage seulement une chaleur plutôt agréable (parfait pour le froid parisien!) mais qui se radouci avec le fromage…en fait, on a beaucoup aimé! J'aimerais beaucoup en trouver au Québec mais pour le moment, ils ne sont pas facilement trouvables...

Ferdi - Peppadews farcis au fromage de chèvre

Pour ce qui est du plat principal, je passe le sujet car plutôt que d’apprécier mon burrito, je n’ai pas arrêter de reluquer le Mac Ferdi de mon voisin de côté ou le Risotto aux cèpes de mon autre voisin…ça m’arrive de faire de mauvais choix..en fait pas si mauvais que ça mais ce n'était certainement pas le meilleur.

Et puis il y a eu lla question des desserts!!! C’est bizarre, je ne suis pas fan des desserts mais à Paris, c’est comme si ce n’était pas une question que je dois me poser. Le dessert vient avec le reste, c’est comme ça, c’est tout, il fait parti d'un tout!

Et pourquoi ne pas partager un Moelleux au chocolat accompagné de sa glace aux marrons absolument exquise! Bon là, si je ne dis aucun commentaire c’est qu’une image vaut mille mots…pourquoi en rajouter?

Ferdi - Moelleux au chocolat 

Et Olivier, encore un mojito?!?

Adresse :
Chez Ferdi
32, rue du Mont Thabor
Paris
Téléphone : 01 4 2 60 8 2 52
Métro des Tuileries

Aucun commentaire: