Publicité 1

jeudi 4 février 2010

Coup de Froid!

Ça fait déjà une semaine qu’on se les gèle! Je déteste vraiment le froid et encore aujourd’hui je me demande pourquoi mes parents on décidé de vivre au Québec…je me vois très bien vivre sur une île, recouverte de sable, avec la mer à perte de vue, une petite brise qui ne fait que rendre le climat plus agréable, le soleil et les couleurs! En fait, j’ai besoin de chaleur et j’ai recourt à tout les moyens pour prendre congé de cette froideur insupportable!

Samedi dernier je pensais pouvoir m’évader un peu. Humm…j’ai presque réussi. N’eut été du fait que je grelotais intensément malgré mon foulard sur les épaules (surtout que j'avais l'air d'une vieille grand-mère et que j’étais la seule à sentir le froid!) que j’avais les mains complètement gelées…je me serais vraiment crue dans ce petit port de Tunisie qu'est La Goulette. Et non…j’étais seulement sur la 3ième avenue à Limoilou…!

Bon, assez les plaintes sinon je vais vous faire croire que j’ai eu une mauvaise expérience, ce qui n’est vraiment pas le cas!

En fait, ça fait des mois que ma cousine Marie-Êve me parle de son petit resto de quartier et c’est pour fêter ces 30 ans (Onnnn! elle ne m'aimera pas là!) qu’elle a décidé de nous invité au restaurant Au Port de la Goulette. Alors bienvenue en Tunisie!

Notre serveuse Maryse (qui est, je crois également, co-propiétaire) était fort sympathique! Je dois absolument la vanter car elle a été d’un calme et d’une patience d’ange même si elle s’occupait de faire le service à tout les clients du restaurant! Facile, certain d’entre vous penserons…pourtant j’ai déjà vu des serveurs paniquer pour beaucoup moins que ça!

Au Port de la Goulette vous pouvez manger les classiques Shish taouk, Gyros ou couscous mais pourquoi ne pas vous laissez tenter par une tajine! Ben moi c’est ce que j’ai fait...et j’ai commandé une tajine aux kefta et je n’ai eu aucun regret! Déjà les couleurs du plat lorsqu’il est arrivé sur notre table! Éclatantes! Et je ne vous dis pas l’odeur…et la saveur!!!! Ouah! Une bouchée et j’étais partie. Je voyais le chameau pas très loin qui m’attendait pour une randonnée dans le désert et les souks avec leurs milliers de foulards multicolores, bijoux, épices…bon, bon, bon…je devais revenir au Québec (brrrrr!)! Mais c’était facile de repartir…j’avais juste à prendre une bouchée de kefta, vous savez ces petites boulettes de viande hachée merveilleusement aromatisées d’épices secrets, le tout accompagné de mangues, de citrons confits et d'une sauce que je n'arrive même pas à d'écrire, mis à part qu'elle étautdélicieuse! Tiens Aladin qui me propose de faire un tour sur son tapis volant…(bah! Je vous ai eu!) Pas d’Aladin, pas de tapis volant, qu’un excellent repas auquel je compte bien regoûter!

Tajine aux Keftas- Au Port la Goulette

J’ai aussi entendu d’excellents commentaires sur les autres tajines que mes voisins de table avaient choisi…la tajine berbère à l’agneau semblait vraiment succulente à voir ma tante Jojo l’engloutir tout en complimentant le plat!

On a fini le tout par un thé à la menthe américanisé. Pourquoi « américanisé »? Et bien, pour ceux qui ne le savent pas, un vrai thé à la menthe est extrêmement sucré. À La Goulette, on laisse la quantité de sucre à la discrétion de client…ce qui est, ma foi, une excellente idée!

Thé à la menthe- Au Port la Goulette

Et vous savez quoi…finalement, je me suis levée avec un bon gros rhume le lundi matin…j’ai eu la réponse du pourquoi des attaques de frissons!

Adresse :
Au Port La Goulette
1201, 3ième avenue
Québec, Qc
418-524-7070
(Plus précisément dans le quartier Limoilou)
http://www.portdelagoulette.com

1 commentaire:

audrey a dit…

C'était sii bon!!!