Publicité 1

lundi 22 février 2010

Ce qu'ils ont que nous n'avons pas....

Au Québec, on ne peut pas se plaindre sur la quantité et la qualité de la nourriture qui nous est offerte…sauf un gros bémol, les comptoirs lunch.

Que l’on parle du Café Dépôt, Starbucks, du Jardin Mobile, des mets préparer en épiceries sans oublier tout ces restaurants de malbouffe…ils ont tous quelque chose en commun, soit le manque d’originalité! En fait, ils offrent à peu près tous le même type de plat. Sandwich à la dinde, sous-marin libanais, croissant jambon fromage…salades au oeufs, salade de pâtes et les soupes…toutes des soupes trop salées, trop épaisses, sans saveur…bon je suis mieux de m’arrêter avant de me faire boycotter!

En fait, ceux qui me connaissent savent que je suis loin d’être une cliente pour ces types d’établissements…et pourtant quand je vais à Londres, je deviens tout simplement accro! Laissez-moi donc vous parler de ce qu’ils ont que nous n’avons pas et que nous devrions avoir!

Premièrement, en voyage, ce que je consomme le moins ce sont les fruits et les légumes. À Londres, peu importe où vous entrez, il y a des fruits. Qu’ils soient frais ou présentés avec du yogourt, de toutes leurs formes celle que je préfère c'est les smoothies en bouteille! Facile à consommer, disponible partout à toute heure du jour et en déclinaison de plusieurs saveurs…avec ça j’atteins mon 5 portions de fruits et de légumes sans y penser!

Smoothie londonien

Framboise, si vous voulez me faire plaisirs, c’est la saveur que je préfère! Dès que je dépose le pied à Londres je cours m’en chercher un et le soir, j’en fais réserve pour le lendemain matin dans les Mark & Spencer…C’est meilleur que le café! (bon, bon, je sais, ce n'est pas la même chose pour tout le monde mais je ne bois pas de café le matin donc….ça me prend mon jus pour me réveiller! Chacun son vice!)

Bon, passons les boissons pour aller au rayon des sandwichs…version déjeuner, version végétarienne, version au tartare de saumon, version club avec bacon, version œuf et roquette…ils sont loin des petits pains fourrés à la salade de poulet!!!!

Il y a aussi les petits tapis roulants avec les sushis! En 15 minutes vous pouvez avoir avalé autant de sushis que vous voulez et encore plus frais que si vous les aviez pris dans un comptoir déjà tout prêt. Moi, j’en connais qui deviennent comme des enfants devant un sapin de Noël lorsqu’ils voient ces restos de « fast sushis ». Sans rancune les amis !

Mais mon coup de cœur est la fameuse grosse soupe ! Ça n’existe pas encore ici de grosses soupes repas pour emporter…pardon faciles à emporter !!!!!!!!!! IMPORTANT À LIRE LE MESSAGE POUR CEUX QUI SONT CONCERNÉS !!! (Sinon faites moi savoir où je peux les consommer !!!!!)

L’idée du siècle !!!!

Le concept : De gros bols pour emporter remplis d’ingrédients frais.

La Marche à suivre : Choisir sa saveur, prendre le bol, se présenter au comptoir pour payer et répondre à la question : « épicée ou non ? » puis, aller savourer !

Ingrédients : Nouilles soba, coriandre fraîche, fèves germées, autres légumes et plusieurs gros dumplings de canard…au comptoir ils ne réchauffent pas la soupe, ils y rajoutent tout simplement un bouillon de poulet chaud et de l’assaisonnement si on le désire !

EAT- Soupe aux dumpling

Simple vous me dites ! Et bien fallait y penser et c’est EAT qui l’a fait !!! D’ailleurs je leur donne une grosse étoile pour leur concept !!!!

Et maintenant, qui veut se partir en affaire avec moi ????!!!!!! On ferait un malheur !!!!

Adresses :
Pret à Manger
http://www.pret.com/

Mark & Spencer
http://www.marksandspencer.com/Food-Wine/b/199646031?ie=UTF8&intid=gnav_food-wine

YO! Sushi
http://www.yosushi.com/

EAT
http://www.eat.co.uk/

Vous trouverez Les Prêt-à-Manger, les Mark & Spencer, les Yo Sushi et les EAT un peu partout à Londres. Peu importe où vous irez vous trouverez un de ces commerces.

2 commentaires:

audrey a dit…

allo ma soeur et moi avons découvert cet été sur la 3ieme avenue limoilou Soupe et cie!!! excellente soupe repas et autres voici un article d'ailleurs

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/alimentation/200810/02/01-25899-soupe-cie-du-bonheur-liquide.php

Miss Papila a dit…

Je sais, le resto est sur ma "to do list" Mais je ne crois pas qu'ils font des formats pour emporter...