Publicité 1

samedi 12 décembre 2009

Le destin d'un pain aux bananes manqué

Comme je n’ai pas beaucoup de talent dans les desserts et pâtisseries, je ne vous apprendrai rien si je vous dis qu’un jour j’ai manqué mon pain aux bananes. Il n’était pas mauvais, oh non! Loin de là! En fait, il était juste un peu trop cuit et sec…bref, pas comme je l’aime.

Je trouvais dommage de gaspiller autant de bonne nourriture mais que faire avec un pain aux bananes qui nous roule dans la bouche et dont on a besoin de prendre une gorgée de liquide à chaque bouchée?

Un bon matin je me suis levée et j’avais le goût de manger du pain doré mais mon frigo ne contenait ni pain, ni œufs, ni lait???? Et oui, y’a des jours comme ça!

Boom! Une éclaire de génie! On prend un petit peu de beurre que l’on fait fondre dans une poêle et on y met nos tranches de pain aux bananes séchée et on les fait rôtir…Vous n’avez pas idée comment c’est bon et tellement nouveau!!! Et en plus d’une simplicité!!!!

Le summum c’est quand on y met plein de petits fruits et une bonne lampée de sirop d’érable sur pain qui a caramélisé à cause des bananes et du sucre!!!! Ouuuuuuuula! Ça c’est ce qu’on appelle un scandale!


Pain aux bananes...doré

Essayez et donnez m’en des nouvelles!

P.S. Je me dois encore une fois d’être humble et rire de moi-même…j’ai encore fait un pain aux bananes cette semaine mais j’ai tellement eu peur de trop le faire cuire que cette fois ci je ne l’ai pas assez fait cuire…comme quoi la perfection n’existe vraiment pas!

Aucun commentaire: