Publicité 1

lundi 28 décembre 2009

J'ai eu besoin de changement...

J’espère que vous avez passé un Joyeux Noël en famille et que vous avez eu plein de beaux cadeaux et que, tout comme moi, vous avez trop mangé! Comment résister à toute cette bonne nourriture? Je vous le demande…vous en êtes vous capable? Pas moi, oh que non! Car un des plaisirs du temps des fêtes c’est bien de manger, que ce soit en famille ou entre amis, oh mais quel bonheur cette activité peut elle nous procurer!!!

Mais il ne faut pas penser que je me gave pendant une semaine, ça non! J’ai beau adorer manger, je ne suis pas goinfre pour autant! Moi aussi j’ai besoin d’une petite pause et c’est pourquoi je me dirige tout droit vers le comptoir des poissons.

Mais êtes vous tanné du riz qui est devenu le fidèle compagnon des poissons en tout genre? Moi oui! Je ne renie pas cette bonne céréale mais j’aime la diversité et il me fallait du changement! C’est pourquoi j’ai essayé une petite recette simple comme tout mais qui accompagne tellement bien nos plats de poissons et de crustacés! Alors, faisons une entorse à la tradition et passons du riz aux pâtes!


Orzo au citron

Orzo au citron
4 portions (en accompagnement)

1 tasse d’orzo (sorte de pâtes)
Zeste d’un citron
Jus d’un citron
¼ de cuillère à table de beurre à l’ail
½ cuillère à table de beurre nature
Sel et poivre au goût
Coriandre ou persil frais (au goût)

- Faire cuire les pâtes dans l’eau salée selon les indications sur l’emballage.
- Égoutter les pâtes et les remettre dans le chaudron
- Mettre le beurre à l’ail ainsi que le beurre nature sur les pâtes et bien mélanger pour faire fondre et enrober les pâtes
- Verser le jus de citron sur les pâtes et bien mélanger.
- Ajouter la moitié du zeste de citron, saler, poivrer et bien mélanger.
- Servir et garnir du reste du zeste et de coriandre ou persil.

*** Vous pouvez aussi faire la recette avec de la lime…le goût sera un peu différent, voir plus parfumé mais aussi frais qu’avec le citron!

Vous m’en donnerez des nouvelles!

Aucun commentaire: