Publicité 1

mercredi 2 décembre 2009

Et non, je ne suis parfaite!

Étant donné que je ne peux pas aller m’entraîner pour cause de nerfs coincés dans le cou, j’ai décidé de m’installer sur mon divan, portable sur les genoux avec un sac magique sur les épaules...et mon chat qui me réchauffe la cuisee…pas très glamour hein?!? Mais ça m’a quand même permis de trouver mon sujet de ce soir…soit mes bêtes noires dans la cuisine!

On a tous une bête noire en cuisine, je ne connais pas les vôtres, mais moi c’est le riz. Je le fais soit trop cuire, soit pas assez, soit il y a trop d’eau, soit qu’il n’y en a pas assez. Mais ce que je déteste par dessus tout avec le riz, c’est de laver le chaudron parce que, peu importe ce que je fais, le riz colle toujours au fond! Awrgggg!

Question de ne plus gâcher mes soupers, j’ai décidé d’investir dans un cuiseur à riz et « Oh my god! » que ma vie est devenue tellement plus simple et agréable (tssst! j’exagère à peine!).

Il est petit, tout mimi mais tellement utile! Pendant que mon riz cuit tranquillement avec juste assez d’eau et sans coller…je prépare ce dont j’ai besoin pour le reste du repas tout en sirotant un bon verre de Pinot et en chantonnant…bref, c’est la joie!

Je n’ai pas de photo de mon cuiseur à riz, car je ne trouve pas son image très esthétique, c’est plutôt le service qu’il me rend que je veux vanter! Une grosseur de 6 tasses est des plus raisonnable mais de plus gros format existe pour les familles nombreuses.

Pour ce qui est de mon autre bête noire, je vous en parlerai un autre jour mais je peux vous dire que malgré le fait que les gens me dise Cordon Bleu…pour ce qui est des desserts, je n’ai aucun talent et je cherche encore pourquoi!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop drole ton episode la bete noire... je pense moi-meme investire dans ce genre d'article! Vivre les RICE COOKER!

Pat a dit…

Quelle joie d'avoir quelqu'un qui comprends l'atrocité dand la cuisson du riz! Ça fait des années... Des années que j'essaie! Quand je pense avoir enfin trouvé la technique miraculeuse BAHHH! Il remet à coller ou à être smoucheux!
Voici une bonne idée de cadeau pour le temps des fêtes! Je ne savais justement pas quoi demandé à ma belle-maman :D

Miss Papila a dit…

Plusieurs personnes mon parler de leur cuiseur à riz et ils ne s'en passerait pas...plutôt contente de savoir que je ne suis pas la seule!!!