Publicité 1

mardi 17 novembre 2009

Sushis!!!!!

Je ne sais pas pour vous mais à chaque fois que je cherche un nouveau restaurant à essayer, tous ceux auxquels j’avais pensé 2 jours plus tôt, bien je les aie oubliés. La semaine passée on avait enfin trouvé un super resto mais nous avons eu une mauvaise surprise…il n’y avait plus de service au numéro que nous avions composé…fallait passer au plan B…oups! On n’avait pas de plan B et il fallait faire vite parce qu’on avait des amis qui avaient déjà confirmé!

C’est alors que par un beau vendredi 13 de novembre nous sommes allés découvrir l’Azalée Sushi…où l’on sert des tapas asiatiques, des sautés, tartares et… des sushis!!!

Et le menu arrive…Mmmm….gros moment de réflexion car là je ne sais pas quoi choisir…Sur la première page du menu une liste de tartare…le Maguro m’appelle…tartare de thon rouge flambé et tataki de thon…iiiiii!…non! Finalement j’opte pour un tapas de rouleau printanier au canard confit (et oui!!!) et un 15 makis au choix du chef…Ysa prend exactement le même menu que moi. Jen et Rémi optent pour un menu découverte pour 2 et voilà Bernard qui demande au serveur de le surprendre! Finalement Christian commande la même chose que Bernard…j’avoue avoir pensé changer d’assiette et également imiter Bernard mais j’avais l’appel des sushis…donc je m’en suis tenue à ma première idée.

Voilà mon tapas qui arrive!!! Magnifique! Ils ne sont pas cheap sur le canard et heureusement! Le temps de tremper mon rouleau dans la sauce...d’y goûter  ..................................................................................…désolée, j’essayais de retrouver la saveur car le moment c’est passé trop rapidement, pour cause, c'était tellement bon que j'ai englouti mon rouleau en moins de deux. La glace était cassée et j’attendais mes sushis avec euphorie!


 Rouleau de Canard confit

Ouh là là! Le plat de résistance arrive et je ne suis aucunement déçue! Présentation minimaliste mais on s’en fou!!! On veut goûter!!!! Par contre…là je dois faire mon mea-culpa car avec tout l’enthousiasme que j’avais, je n’ai écouté le serveur que d’une oreille inattentive et j’ai donc oublié à quoi étaient les sushis mais j’ai une photo!!!! Et si une image vaut mille mots…bien je saurai vous convaincre du bonheur que j’ai ressenti en croquant dans mon premier morceau!


Assiette de 15 makis au choix du chef

J’ai quand même reluqué les assiettes de mes amis qui eux aussi avaient l’air de vivre un petit moment de bonheur!!! Bernard faudra que tu me parles plus de tes tapas au cerf et de ceux au bison…je crois que ce sera un de mes prochains essai.

Assiette de Bernard et Christian soit une surprise du chef!

En fait personne n’a été déçu et je me suis promis de revenir faire un tour en étant plus calme et plus concentrée afin de vous décrire les saveurs.

Pssst! Je dois aussi vous dire que c’est un apportez votre vin…je ne peux pas vous dire la joie que nous avons eu d’enfin manger un excellent repas et de sortir avec une facture tout à fait raisonnable! Et oui! Car malgré le côté gastronomique, les prix sont très abordables!


Adresse :
Azalée Sushi
1648, Chemin Saint-Louis
418-353-0888
**Assez bon pour que j'y retourne encore et encore!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super compte rendu de l'expérience ;-) Tu devrais donner une cote des restos où tu passes.

Bernard

Anonyme a dit…

Ouin, tu nous donnes le goût d'y aller !! En plus c'Est à Sillery, mon patelin d'enfance, pis pourtant j'avais jamais cliqué sur ce resto quand je passais devant...mais je compte bien l'essayer prochainement !
Steve S.

Miss Papila a dit…

Merci Bernard! Pour le moment je ne donne pas de cote mais les restos dont je parles c'est parce qu'ils m'ont surpris, pour les autres ou je vais, bien ils se doivent juste de me surprendre!

Go Steve! Et dis m'en des nouvelles!