Publicité 1

samedi 7 novembre 2009

Petit déjeuner entre amies

Un de mes repas préféré au restaurant, c'est le petit déjeuner. Bon, bien entendu, j'ai mon classique 2 oeufs tournés, bacon et pommes de terres rissolées mais j'aime également découvrir de nouvelles saveurs. Je suis chanceuse car dans ma belle ville de Québec il y a plusieurs adresses qui me permettent de faire faux bond au traditionnel déjeuner...en voici un premier: Le Clocher Penché.

Je voulais faire découvrir l'endroit à mes copines qui aiment, tout autant que moi, bien manger. Alors, nous nous rendons donc dans le Nouvo St-Roch, coin Caron et St-Joseph et nous entrons. On nous dit qu'il reste seulement 1 place pour 3 personnes et qu'il faut libérer dans 1 heure. Bon, faut dire que j'ai essayé tant bien que mal de réserver la veille mais mes efforts furent vains...on a tenté notre chance...alors on opte pour le 1 heure. Aussitôt assises, nos cafés nous sont servis...au moins, côté rapidité de service, on ne pourra pas critiquer! Maintenant, le choix doit se faire...que choisir entre La p'tite cochonne du curé...Le corps du Christ...ou La nonne et son péché...mon choix s'arrête finalement sur l'Abbé Chamel. M & M, mes amies, me font confiance dans mon choix et me suivent...pas de jalousie dans nos assiettes!

Le repas commence par une petite mise en bouche. On nous apporte une verrine de gelée, de compote, de yogourt et de granola. Pour ce qui est de la saveur...désolée, tout a été expliqué trop rapidement pour que je m'en souvienne mais je crois que c'était de la fraise. Mes amies sont conquises! C'est beau! c'est bon! C'est inattendu!


    Verrine aux petits fruits

Et voici M. l’abbé qui arrive. Une belle gaufre de sarrasin garni d’un œuf poché, de jambon, de champignons et d’une béchamel (HaHA! Voilà d’où vient le nom!). Mais ne s’arrête pas là cet exquis mariage de saveurs…une fondue de brie, une huile de pesto et un lit de pommes de terre rôties complètent cette assiette pécheresse. Ouh là là! On est très loin de mes 2 œufs au plat!


    L'abbé Chamel

Et voici que notre heure se termine. Nous devons céder la place à ceux qui ont réussi à réserver. Une heure passée trop vite…une heure…le temps d’une messe mais oh combien plus agréable! C’est peut être pourquoi j’ai laissé échappé un Amen à la fin de mon repas!

En sortant j'ai jeté un coup d'œil à l'ardoise qui surplombait le bar...j'avais le goût de revenir souper et y confesser tout mes péchés! J'ai dons pris comme résolution d'y revenir mais un autre jour...la gourmandise fait quand même partie des 7 péchés capitaux!
Adresse:
Clocher Penché
203, rue St-Joseph Est
Tél: 418-640-0597
clocherpenche.ca
Le brunch du weekend commence à 16$
Réservation fortement suggérée!

Aucun commentaire: