Publicité 1

lundi 30 novembre 2009

Outicouti au tic!

Par un samedi gris et venteux de novembre, je suis allée me promener dans le petit patelin de Cap-Santé. Village situé en bordure du fleuve et où une ancienne collègue a décidé de s’installer. C’est d’ailleurs à cause d’elle que j’ai décidé d’aller y faire un p’tit tour.
Petit coup de cœur, petit coin chaleureux, ici je vais déborder du volet gastronomique pour vous venter les talents de ces 2 sœurs qui ont décidé de faire connaître leur monde bien à elles!

Bienvenue chez Outicouti, le petit monde des Sœurs Couture!

Mais qui sont-elles? Je ne ferai pas ici leur biographie, sinon vous dire que Sheila et Nancy sont 2 artistes de grand talent qui travaillent en symbiose et qui ont décidé de nous faire découvrir leur petit monde et de nous laissé y entrer en ouvrant un Laboratoire-Boutique.

Ici c’est la récupération de matières brutes, de tasses, de vêtements, et de tissus. C’est pourquoi on y trouve un vieux pneu recouvert d'une belle étoffe de brocart transformant le pneu en pouf de salon…des choux décoratifs en tissus, des abat-jours, des oursons, des sacs à main, une sculpture de tasse qui donne un chandelier et des poupées à résolutions (mon Coup de cœur!). On entre dans un monde imaginaire où tout est unique, tout est une œuvre d’art!

Outilcouti- Poupées à résolutions

Mais pourquoi vous parlez de ce petit bijou dans un blog de bonne bouffe? C’est qu’on peut aussi y casser la croûte et s'y réchauffer en mangeant une succulente crème de tomate, des Croustis de pita, des biscoutis, boire un thé fait d’herbes et d’épices bio…wouah!!! C’est bon, c’est rustique, c’est chaleureux et conviviale puisqu’on s’assoit à une table commune pour se réchauffer et placoter.

Outicouti-Bisoutis et chocolats

P.S. Je vous conseille fortement de vous accrocher les pieds dans ce petit village tout à fait magnifique! La boutique se trouve sur le Vieux Chemin qui a été élu « la plus belle rue au Canada » par le Globe and Mail et je seconde cette élection! Il y a également l’accès aux berges du fleuve qui est tellement facile…c’est tout simplement magnifique et tellement près de chez nous!


Outicouti- Adresse

Aucun commentaire: