Publicité 1

lundi 12 octobre 2009

Retour à Copenhague

Je me devais de vous parler d'un petit resto que nous avons trouvé tout à fait par hasard mes collègues et moi. En fait, nous devions prendre une pause, question de survie, pour tout ce qui nous restait à faire. C'est alors que nous sommes tomber sur ce petit resto, comprenant 2 grandes tables de 8 personnes et 3 petites tables de 2 sure la mini terrasse, euh pardon, sur le trottoir.

L'intérieur était invitant et la clientèle plutôt branchée (qui n'est pas branché à Copenhague???!) et qui nous faisait des signes et des sourires pour y entre remplir les 3 dernières places, c'était le Tight!

Décor avec bois foncé, murs de différentes couleurs, des photos des proprio qui ont voyagé partout dans le monde, un écran qui diffuse des film de ski et de snowboard. C'est alors que le propriétaire, jeune, aux yeux charmeur et français c'est mis à nous raconter sa petite histoire. Il avait ouvert le resto depuis une semaine et c'est l'amour qui l'avait amené dans cette merveilleuse ville parce qu'à ce qu'il paraît les Danoises sont plus ''fitness'' que les Française (Et c'est lui qui l'a dit haHA!) et qu'il voulait aller voir les Canucks à Vancouver.

Bon, passont au menu, qui nous a été présenté par un autre charmant jeune homme qui, lui, venait de l'Australie. Comme quoi l'amour des voyages ce reflétait également dans leurs employés et dans leur clientèle....je m'égare...mais bon, il était vraiment cute ce petit Australien! Donc, qu'est-ce qu'on mange quand il fait frais, qu'on se sent fatigué et qu'on a besoin de réconfort....attention, c'est pas ce que vous pensez!!!! C'est de la soupe et oh miracle! Il y en a justement une aux tomates sur le menu...même si j'hésite avec le Risotto aux champignons que notre compagnon de table mange et m'offre de goûter à son assiette...très gentil mais bon, on ne se connaît pas assez...donc je passe mon tour et je choisi la souper. Elle arrive et là je donne 100% sur tout: présentation, goût, accompagnement, serveur...ha oups désolée! je m'égare encore! C'était exactement ce que j'avais besoin en ce moment, c'était une soupe fait de vraies tomates, garnie de crème sûre et accompagné de croûtons aux crevettes! On aime beaucoup! Et j'ai pu repartir ma journée en se promettant mes collègues et moi, de revenir essayer le Risotto le lendemain...


*Crème de tomate- Photo de Marie-France Auger

Adresse:
TIGHT
Hyskenstraede, 10
Copenhague

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es une vraie pro Véro ! Tu devrais vendre tes articles dans les revues...

Miss Papila a dit…

Merci Anonyme,

J'aurais bien aimé savoir qui tu es au cas ou tu aurais les contacts