Publicité 1

dimanche 18 octobre 2009

Encore du Canard!

Je ne pouvais pas passer sous silence ce petit bijou de restaurant très bien caché à Paris qu'est Le Domaine de Lintillac! J'espérais pouvoir vous avoir des photos mais malheureusement, ce soir là nous étions trop absorbé par la nourriture...que voulez vous, moi et ma photographe, avons failli à la tâche et je me dois donc de très bien détailler la chronique qui suit, question que vous compreniez à quel point j'adore cet endroit que m'ont fait découvrir des amis à moi, il y a 1 an.

Je dois d'abord vous avertir qu'ici, le décor n'est pas l'important et que si vous n'aimez pas le canard, et bien passer à un autre article car ce restaurant ne sert QUE du canard...sauf pour les desserts, bien entendu!

Le menu est alléchant mais le plus heureux c'est qu'il y a un concept table d'hôte pour seulement 30 euro, je dis seulement car après avoir lu tout ce que ça comporte, vous allez le crier sur tout les toits. Donc, pour ces 30 petits euro, j'ai le choix d'un apéro,d'une entrée, d'un plat principal, un accord mets et vin pour l'entrée et le plat principal, un dessert et , enfin, un bon allongé! Quoi??? Qui a dit qu'on mangait léger à Paris, non mais, j'y suis que 3 jours donc pourquoi me priver!!! Alors, là je suis toute excitée car je veux tout essayer!!!

Pendant que je renifle le menu, je sirote mon traditionnel kir cassis...ma zone de comfort! Mon choix s'arrête sur le foie gras mi-cuit mariné au sauterne accompagné d'un bon petit verre de Monbazillac...hum hum, pardon....chut!!! Minute de silence!!!! Trop bon, surtout que l'ont fait griller soi même notre pain dans un grille pain posé sur la table et que notre foie gras devient tout mou et savoureux lorsqu'on le tartine!!!! Ouah!!!! J'en veux encore!!!! Si j'y retourne, je vous jure que ce sera encore mon choix!

Maintenant, passons au plat de résistance, j'hésite jusqu'à ce que le serveur arrive à moi...Parmentier de canard, pomme de terre et céleri...voilà c'est dit...je voulais reprendre le Magret de canard Mulard mais je voulais faire changement, j'en avait manger tout un deux jours avant...un Bergerac rouge pour l'accompagner. Plat ''comfort food'' par excellence! Tout fumant, plein de saveur, un pâté chinois version française mais de luxe!!! J'ai encore une fois tout mangé! Scandale à Paris, heureusement que je ne demeure pas là, je pense qu'en un mois, je serais déjà en train de débouler en roulant la butte Montmartre tellement je suis incapable de m'arrêter de manger!

Et voilà que notre petit serveur vient nous voir et nous propose la carte des desserts!!! Il veut vraiment ma mort! Mais bon je tiens le coup. La dernière fois j'avais pris la Petite crème brûlée, qui n'avais d'ailleurs de petit que le titre parce que, moi, j'en avais jamais manger une aussi grosse! Je pense donc faire un bon choix en prenant la Coupe Corézienne de la Truffe Noire....mais qu'est-ce??? Ben c'est simplement de la crème de marron avec une glace pralinée, une autre à la vanille, garnies de brisures de noix, d'alcool de noix et de chantilly....le ''low fat'' c'était vraiment dans ma tête! Mmmmmm! Trop rafraîchissant, trop sucré, trop bon! J'adoooore! Mais j'ai vraiment besoin de tout faire passer en prenant un allongé!

Ce petit voyage au pays du canard était terminé...triste de partir mais combien heureuse de respirer un peu d'air frais après avoir englouti autant de nourriture!

Et puis, comment trouvez vous mon 30 euro? Est-ce que mon ''seulement'' était approprié???

Je dois aussi vous spécifier que les propriétaires du restaurant sont également les éleveurs des canards que nous mangeons, ce qui explique certainement les petits prix qu'on aime tant! Vous pouvez également faire la réservation via internet de par leur sîte, ils sont très fiables et répondent pratiquement la journée même.

Donc, je quitte le resto de la rue Blanche avec une petite larme à l'oeil et je lui dis à dans 6 mois!

Adresses:
Domaine de Lintillac
54 rue Blanche,
Paris 9ième
Métro Blanche
Une autre adresse existe dans le 2ième arrondissement mais je n'ai pas encore visité.
Vous toujours aller visiter leur sîte: http://www.lintillac-paris.com/

Aucun commentaire: