Publicité 1

samedi 5 septembre 2009

Moi, Miss Papila...

Habituellement, on dit d'une personne qui aime, ou plutôt qui a une passion particulière avec la nourriture, qu'elle est gourmande. Pourtant, j'ai toujours eu un malaise avec cet adjectif sans trop savoir comment l'expliquer. Puis un jour une personne a dit de moi que j'étais Gourmet et non pas gourmande, voilà la nuance et j'avais enfin trouvé un qualificatif qui ne faisait pas en sorte que mon estomac se torde de remords...que voulez vous, j'aime manger, j'aime BIEN manger et il n'y a aucun mal à ça!

Mais pourquoi Miss Papila? Deux raisons. De un, papila provient de l'espagnol et veut dire papille, vous savez ces petits trucs sur le bout de notre langue qui peuvent nous mettre dans un état de transe et nous rappeller des souvenirs seulement avec une bouchée en faisant ressortir un Mmmmmmmmm! d'extase! De deux, l'Espagne. Mon Espagne à moi ce définie par la couleur, la chaleur, les odeurs, les contrastes mais c'est aussi une usine à produire des talents au niveau culinaire. Donc, pas étonnant qu'en 2008, sur la liste des meilleurs restaurants au monde de 2008, trois sur dix étaient espagnols!

Et voilà la présentation officielle est faite!

Maintenant à vous de découvrir mon monde de saveurs!
Bon appétit!

1 commentaire:

jenniferaudy a dit…

Félicitations Véro !

Comme toujours, première en ligne pour déguster ta grande gastronomie hi hi ! J'ai bien hâte de dévorer tes premières nouvelles... Mes «papilles» sont prêtes et bien affinées ;-) Bravo ! -Jen xxl