Publicité 1

dimanche 27 septembre 2009

Merci Paris!

Je dois absolument vous parler d'une petite découverte que j'ai fait, un concept boutique, café et restaurant dont tous les profits vont à des oeuvres caritatives nommé tout simplement Merci. Mais attention, ici on ne fait pas dans le grano, oh que non! Cette
immense boutique vend des oeuvres, des vêtements, des meubles signés par des designers reconnus et à un prix plus bas que partout ailleurs. Donc voilà pour la description! Maintenant passons au sujet qui nous intéresse: La bouffe!

Au sous-sol vous trouverez un restaurant qui propose un menu très abordable que je n'ai malheureusement pas eu la chance d'essayer. Dites le moi si quelqu'un le fait, j'aimerais beaucoup savoir s'il en vaut la peine!

*Photo: Marie-France Auger

Au rez-de-chaussée, on nous accueille dans une salle bordée de 2 immenses bibliothèque qui couvrent les mur du plancher au plafond. Il y a quelques tables ici et là mais aussi des sofa et fauteuil qui entourent des tables basses, génial pour prendre la pause du déjeuner! Le menu y est simple, mais c'est ce qu'on avait besoin après tout ce canard ingurgité la veille. J'ai donc essayé la gaspacho servie dans un verre et décoré d'une feuille de basilic, du coup j'étais conquise! Un goût avec juste assez de tomates et assez d'herbes. Tout en dégustant ma soupe, je me suis mise à penser que je n'avais aucune recette de gaspacho, enfin, pas de bonne, si quelqu'un en a une à partager, vite écrivez moi! Car, je prédis très humblement le retour de cette soupe froide et rafraîchissante pour le prochain printemps, alors pourquoi ne pas être avant-gardiste!

Comme plat principal, j'ai choisi les croûtons au jambon de Bayonne garni de parmesan! Mmmm, petit voyage en Espagne assuré en croquant dans mon morceau de pain! La raison, le pain était frotté au tomate, puis venait le jambon (servi généreusement!) et le fromage en copeaux, le tout accompagné d'une salade de roquette. Le temps de savourer ce léger repas, et je devais partir mais oh combien j'aurai aimé étirer le moment et commencer un bon polar accompagné d'un petit café bien tassé, surtout que le service était hors paire et l'ambiance....faut y aller pour comprendre!

Adresse:
Merci

111, Boulevard Beaumarchais
Métro Saint Sébastien-Froissard

Aucun commentaire: